Les taux de crédit immobilier ont encore reculé en janvier, selon le courtier en crédit immobilier Empruntis.
Le courtier en crédit immobilier Empruntis faisait le point en fin de semaine dernière sur la tendance des taux au niveau national. Selon lui, les taux moyens baissent encore sur quasi toutes les durées : le 10 ans (-10 centimes), le 15 ans, (-5 centimes), le 20 ans (-5 centimes).
En ce qui concerne les taux minimum, les taux à 7 et 10 ans poursuivent leur baisse (-5 centimes), tout comme les prêts à 15 ans et 20 ans (-25 centimes), le 25 ans perd près de 30 centimes. Le 30 ans est lui victime de tensions. Le taux moyen sur 30 ans augmente de 20 centimes, mais les bons dossiers pourront bénéficier de belles décotes car le taux mini est en baisse de 5 centimes à 3.05%.
« Comme nous l'avions indiqué en fin d'année, nous commençons l'année avec des taux quasi constants par rapport à 2014 », explique Thierry Bernard, président d'Empruntis, « c'est une très bonne nouvelle mais nous allons rester à l'écoute du marché. »
L’intermédiaire remarque notamment que certaines banques « segmentent leur barème de taux en ajoutant des décotes en fonction des revenus ».
