Selon le courtier en crédit immobilier Empruntis, les taux ont encore légèrement reculé en Rhône-Alpes Auvergne en janvier.
Pas de grand changement dans l’orientation des taux, selon Empruntis. En Rhône-Alpes Auvergne, comme dans le reste des régions françaises, le début d’année « ressemble à la fin de l’année 2014 : les taux moyens sont globalement stables ou baissent à la marge... ». Mais il note pour la région un élément qu’il juge important. « Nous avons atteint un taux historiquement bas de 2% sur 20 ans avec l’un de nos partenaires en région Rhône Alpes Auvergne » détaille-t-il.
Le courtier relève deux phénomènes sur ce mois en région. Le premier : les taux minimum continuent de baisser, avec des « banques prêtes à toujours plus d’effort pour gagner de nouveaux clients sous réserve qu’ils entrent dans les profils recherchés bien sûr ».
Un deuxième phénomène est relevé par l’intermédiaire, avec des durées longues qui pourraient ne pas perdurer à ces niveaux. « On note les premières remontées de taux moyens, principalement sur 30 ans » note le courtier, qui fait remarquer que les primo-accédants qui pourraient avoir besoin de durées plus longues seront sans doute obligés de valoriser encore plus leur dossier pour bénéficier des meilleures conditions.
