Vincent Mahé est Secrétaire général du groupe SNI. Il évoque avec Lyon Pôle Immo le fonds de logement intermédiaire, le FLI, qui a réalisé une levée de fonds en juillet 2014 et qui s’apprête à en réaliser une autre en juin prochain.
Vous avez lancé en juillet dernier le FLI (fonds de logement intermédiaire). Présentez-nous ce fonds, qui a procédé à deux levées de fonds successives… Quels sont ses objectifs et son plan d’action ?
La deuxième levée de fonds est en cours. Une première levée de fonds nous avait permis de lever 515 millions de fonds propres le 24 juillet 2014. Lorsque vous ajoutez un premier levier de 40% de dette, vous arrivez à 860 millions de capacité d’investissement. Ces 860 millions d’euros fixent un objectif de 5000 logements, compte tenu du type de produits que l’on achète. Cet objectif sera respecté.
Nous n’allons toutefois pas nous arrêter à ce chiffre de 5000 logements. Nous allons procéder à une seconde levée de fonds pour accroitre le capital du fonds. Elle aura lieu le 30 juin 2015, mais nous commençons à avoir une idée un peu plus précise des acteurs qui vont nous rejoindre à l’occasion de cette seconde levée de fonds.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

C’est une très bonne nouvelle pour les promoteurs immobiliers spécialisés dans l’aménagement urbain !
Aujourd’hui l’attractivité des villes est telle que la promotion immobilière passe essentiellement par de l’aménagement résidentiel…