<p>Sylvia Pinel visitant le CHRS (SDH/LPI)</p>
Sylvia Pinel était à Lyon mercredi. La ministre a visité le centre de réinsertion sociale « la Charade » gérée par l’association Lahso, avant de se rendre à la Cité internationale, pour la clôture du séminaire du Cerema.
Sylvia Pinel était à Lyon mercredi. Elle s’est rendue dans un premier temps rue Paul Bert, dans le troisième arrondissement, au sein du centre de réinsertion sociale « la Charade » gérée par l’association Lahso, une association lyonnaise en faveur de l’insertion sociale de publics fragilisés par des accidents de la vie.
« La Charade » est un centre d’hébergement et de réinsertion sociale qui accueille 27 foyers, composés de femmes célibataires avec leurs enfants (48 au total) en difficultés sociales. Il leur apporte un accompagnement social. La ministre s’est entretenue avec des responsables du centre, et a, par la suite, fait une visite de ce dernier. Un échange a ensuite été organisé avec des femmes célibataires, qui ont pu indiquer à la ministre leurs difficultés, et souligné l’aide qu’elles ont pu trouver au sein de cette structure.
Sylvia Pinel s’est ensuite rendue à la Cité Internationale pour la clôture du séminaire du Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement). Ce dernier est issu de la fusion des 8 Centres d’études techniques de l’équipement (Cete), du Centre d’étude sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques (Certu), du Centre d’étude techniques, maritimes et fluviales (Cetmef) et du Service d’étude sur les transport, les routes et leurs aménagements (Setra). Il élabore, met en œuvre et évalue les politiques publiques de l’aménagement et du développement durable. Un peu plus d’un an après sa création, la Ministre est intervenue en clôture des premiers Entretiens du Cerema Territoires et villes durables.

