<p>La tour Incity en chantier (SDH/LPI)</p>
La tour la plus haute de Lyon sera terminée, du point de vue extérieur, à la fin juin. Gérard Collomb a visité jeudi le chantier.
La président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, a terminé jeudi la présentation de la stratégie tertiaire du Grand Lyon par une visite de Incity. Le chantier de la tour la plus haute de Lyon avance, et, selon son promoteur, celle-ci sera terminée au début de l’été, sur le point de vue de l'extérieur de l'édifice.

Pour l’heure, le chantier porte notamment sur la coiffe de la tour. Marc Balaÿ, de Sogelym Dixence, a notamment fait visiter aux journalistes présents cette coiffe en construction, ainsi qu'un étage intermédiaire doté d'une plus importante hauteur sous plafond que les autres étages. De la coiffe, on peut notamment apprécier la vue remarquable sur Lyon, et notamment sur le quartier d’affaires de la Part-Dieu.

Et de cette vue inédite, on en vient presque à relativiser les hauteurs des deux autres tours majeures du quartier, la Tour Part-Dieu et la tour Oxygène. Incity approche désormais les 170 mètres et dépasse donc les 165 mètres du célèbre Crayon. La tour aura, à la fin juin, son aspect définitif d’un point de vue extérieur. Une fois terminée, Incity sera la troisième tour la plus haute de France, juste dépassée par la tour First (231 mètres) de la Défense et la tour Montparnasse (210 mètres).

Chantier d'Incity (SDH/LPI)
Selon le promoteur, la dernière opération sera la mise en place de la pointe de la tour, qui sera amenée sur place en deux temps, par hélicoptère. La livraison d'Incity est prévue pour le dernier trimestre 2015.

