<p>(Vinci © Jérôme Cabanel)</p>
Vinci Construction France a posé jeudi la première pierre de sa première résidence Primméa, en présence de la Ministre du Logement.
Sylvia Pinel poursuit son tour de France de la construction. La Ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité était jeudi en déplacement à Avignon, dans le quartier de Montfavet, avant de se rendre à Marseille pour une présentation et visite des projets des Docks libres.
Elle a posé, aux côtés de Gérard Bienfait, président de Vinci Construction France, la première pierre de la résidence « A l’Abri du Vent », la première de l’offre de logements Primméa lancée par Vinci Construction France
Primméa a été réalisée en vue de proposer durablement des appartements moins chers à qualité égale. Vinci Construction France a conçu est une offre collaborative « qui allie la rapidité de l’exécution, la qualité du logement et un prix d’appartement moins cher pour l’acquéreur » indique le groupe qui met en avant la démarche collective associant des partenaires de premier plan, du foncier à la construction et aux innovations numériques, en passant par la politique d’achat responsable, la commercialisation et le financement. In fine, ceci permet de proposer aux acheteurs des appartements jusqu’à 30% moins chers, sans perte de qualité.
La livraison de l’opération est prévue au 1er trimestre 2016. La résidence comptera 36 appartements, du 2 au 4 pièces, lumineux et bien exposés avec parking privatif et terrasse pour chaque logement.
