<p>(SDH/LPI)</p>
Le classement, publié chaque année par le cabinet de conseil, recense les villes les plus agréables dans le monde pour les expatriés.
Lyon a gagné une place dans le classement Mercer, qui fait état chaque année d’un classement des villes les plus agréables dans le monde pour les expatriés. Cette étude est basée sur plus de 200 critères permettant d’évaluer la qualité et le coût de la vie dans les grandes agglomérations mondiales.
Lyon est ainsi classée 39ème sur les 230 villes présentes dans le classement. En Europe, Lyon est certes classée derrière Barcelone, 38ème, mais elle devance Londres, 40ème. La ville est également derrière Paris, qui est à la 27e place du classement.
Cet indice prend notamment en compte le logement, les transports dans la ville, mais aussi l’offre de loisirs et d’autres paramètres… C’est Vienne, la capitale de l’Autriche, qui offre le meilleur cadre de vie pour les expatriés, selon ce classement, devant Zurich et Auckland, en Nouvelle-Zélande complètent le podium. En Asie, c’est Singapour qui se place premier au classement Mercer, Dubaï s’inscrivant en tête des villes les plus agréables pour les expatriés au Moyen Orient.
