<p>Maître Bénard et Maître Lardet-Fleurier (SDH/LPI)</p>
La Chambre des notaires du Rhône a réalisé hier sa traditionnelle présentation des chiffres de l’immobilier durant l’année 2014.
La Chambre des notaires du Rhône organisait mardi matin sa traditionnelle conférence de présentation des chiffres de l’immobilier durant l’année 2014. Maître Bénard et Maître Lardet-Fleurier ont ainsi présenté les chiffres de l’immobilier pour l’année écoulée, pour Lyon et le département du Rhône.
En termes de volumes, ces derniers ont, pour les appartements dans l’ancien, reculé de 5.9%. Ce qui, en cumul, fait ressortir une baisse de 14% sur trois ans. La baisse s’est toutefois également observée pour les appartements neufs (-2.9%) et les terrains à bâtir (-1.2%) sur l’année 2014. Seules les maisons anciennes échappent à cette décrue des volumes de vente (+0.9%).
En termes de types de biens, on notera que les T4 et T3 représentent toujours la majeure partie des ventes (respectivement 24.6% et 33.1% des ventes), devant les T2 (22.8%). Les studios, qui représentent 8.9% des ventes, affichent en revanche toujours les prix au m² les plus élevés (3330 euros), loin devant celui d’un T4 (2470 euros du m²).
Légère baisse des prix dans l’ancien
Au niveau des prix, ceux-ci ont, une fois de plus, reculé. Une baisse qui est de l’ordre de 0.8%.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Hausse des prix des terrains à bâtir
» Les prix des maisons se maintiennent
» Perspectives: une baisse des prix sur les avant-contrats

