Le complexe acquis compte 9.400 m² d’espace de stockage.
Montea a indiqué vendredi avoir acquis un complexe logistique situé à à 10 km de l’aéroport de Lyon Saint Exépury, à Saint Priest. Le complexe acquis compte 9.400 m² d’espace de stockage, 12 quais de chargement et environ 600 m² d’espace de bureau. Le groupe est déjà présent sur la commune de l'est lyonnais, où il est déjà propriétaire d’un site de stockage de 13.800 m², loué à Brosette (groupe Saint-Gobain).
Autre avantage de cette opération : la possibilité d'une expansion sur ce site, estimée à 4.500 m². Le complexe est loué à Cofriset pour une durée résiduelle de 2,7 ans. La foncière étudie actuellement la prorogation du bail avec Cofriset, qui est une filiale du groupe Beijers. Ce dernier est spécialisé dans la distribution de système de climatisation et de refroidissement.
« Cette transaction représente une valeur d’investissement totale de €6,55 millions. Elle génèrera un rendement locatif supplémentaire de €596K par an, soit un rendement de départ de +/-9,1% » a indiqué Montea dans son communiqué.
