<p>Première table-ronde de l'Afilog, à Lyon (SDH/LPI)</p>
L’association Afilog a démarré jeudi son tour de France de la logistique à Lyon, avec, au progamme, deux tables rondes et des visites de sites.
L’Afilog a démarré jeudi à Lyon son tour de France de la logistique à Lyon.Claude Samson, le président d’Afilog, expliquait le choix de Lyon par les bonnes relations entretenues avec la métropole, laquelle est notamment avancée sur les sujets de la logistique urbaine.
Au programme, étaient tout d'abord organisées deux tables-rondes dans la matinée. Les tables-ronde ont abordé, deux thèmes : la logistique, levier de performance dans l’entreprise, et la deuxième : la logistique, levier de performance de l’entreprise.Yves Guyon, président de Citylogistics, Thomas Daudré-Vignier, directeur site logistique de Conforama, Robert Wittenberg, qui appartient à la direction de la stratégie et des montages immobiliers de Renault, Laurent Lamatière, président du pôle d’intelligence logistique, Eric Le Mignon directeur général de la logistique alimentaire internationale d’Intermarché, ou encore Bernard Ragot, directeur établissement de Transgourmet Rhône ont participé à la première table ronde. Mais aussi Aymeric de Mollerat, directeur adjoint de l’Aderly. « On ne va pas nécessairement aller chasser de nouveaux acteurs dans le secteur de la logistique, mais nous allons plutôt ‘cocooner’ les sociétés déjà présentes sur nos territoires dans le cadre de leurs projets de développement » a noté ce dernier lors de cette table-ronde. Avec, pour ce faire, des besoins importants en matière de prestataires logistiques.
Ont pris part à la deuxième table-ronde Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique, Yannick Mathieu, directeur adjoint de la DREAL, Martial Passi, vice-président de la Métropole de Lyon en charge des déplacements et de l’intermodalité, Clarisse Garin-Hameline, chargée d’études à l’agence d’urbanisme de Lyon, Grégory Walker, directeur du développement de Prologis, Gilles Saubier, directeur Immobilier et des achats du groupe STEF, Jean-Marie Guillet directeur du département industriel et logistique de JLL, Jean Guillet, directeur général de l’EPORA, et Christian Beuza, directeur général de la SARA.
, et une visite de sites dans l’après-midi
