Le Parc industriel de la Plaine de l’Ain a dévoilé mardi les conclusions de l’enquête du SMPIPA sur l’emploi dans le parc.
Le Parc industriel de la Plaine de l’Ain a fait état mardi des chiffres de l’emploi sur son territoire, à travers les résultats de l’enquête annuelle du SMPIPA, qui fait chaque année le point sur la progression de l’emploi sur son territoire.
Sur 2014, la progression de l’emploi s’est poursuivie, pour la 9e année consécutive. 5 904 emplois sont désormais présents sur le parc, soit une croissance de 9,13% sur l’année. Il faut dire que l’an dernier ces sont 12 nouvelles entreprises qui ont choisi le PIPA pour s’implanter, qui ont généré 72 emplois supplémentaires.
Le parc compte aujourd’hui 142 entreprises sur le Parc, un chiffre en croissance depuis plusieurs années. L’industrie et la logistique restent les secteurs les plus fortement représentés, suivis par les services et le bâtiment.
En termes de typologie, la majeure partie des entreprises ont maintenu ou créé de l’emploi. « En 2014, 75% des entreprises du Parc ont au moins maintenu leurs effectifs et 40% les ont augmentés. Sur le Parc, les emplois durables sont largement majoritaires. Ainsi près de 74% des effectifs sont en CDI à fin 2014. L’industrie reste leader et premier pourvoyeur d’emplois stables sur le Parc » indique le PIPA.
