Le groupe a remporté le « Prix de l'immobilier d'entreprise » à Lyon pour le siège social de Sanofi-Pasteur/Merial.
Altarea Cogedim a indiqué avoir remporté quatre Pyramides d'Argent en Immobilier d'Entreprise. Les pyramides d’argent sont décernées chaque année et récompensent les meilleurs programmes immobiliers régionaux répondant à des critères de performance thermique, d'intégration environnementale, de durabilité, d'esthétique et d'innovation.
« Nous sommes très fiers de recevoir ces prix qui témoignent du dynamisme de Cogedim un peu partout en France. Ils traduisent aussi notre exigence en matière de création immobilière et notre capacité à accompagner les métropoles dans leur développement économique et territorial » se félicite Stéphane Theuriau, Président du Directoire de Cogedim.
A Lyon, le siège social de Sanofi-Pasteur/Merial a ainsi reçu le « Prix de l'immobilier d'entreprise ». L’ensemble immobilier, d’une surface de 15 500 m², à énergie positive a été conçu en partenariat entre l’Agence SCAU et Jean Philippe Nuel.
« Le projet permettra au travers de l’architecture et du design d’exprimer l’identité des entités Sanofi-Pasteur et Merial en intégrant leurs valeurs d’innovation, de recherche, de respect de l’environnement et d’ouverture sur la Ville. Les 750 collaborateurs réunis dans cet ensemble immobilier disposeront, début 2017, d’espaces de travail flexibles, connectés et ouverts sur l’écosystème des sciences du vivant régional» précise le groupe.
