<p>Pose de la première pierre du Seven (SDH/LPI)</p>
La première pierre de l’immeuble « Le Seven » a été posée jeudi. L’ensemble tertiaire développera à terme 12.500 m² de surface de plancher dans le quartier de Gerland, Avenue Tony Garnier. Stef occupera 6500 m2 du programme.
Eric Cosserat, le président de Perial, et Eric Journault, directeur opérationnel, ont posé jeudi la première pierre de l’ensemble immobilier « Le Seven », en présence de Myriam Picot, maire du 7ème arrondissement de Lyon, et de Didier Budin, directeur de la Mission Gerland.
Lors des discours, Eric Cosserat, le président de Périal, a indiqué croire « beaucoup » en cette métropole. « Nous aimons participer à la réorganisation, à la revitalisation. C’est une ville qui se développe, qui est dynamique, et qui a une vraie solidité économique, sur laquelle nous sommes investisseur » a souligné Eric Cosserat. L'investissement se chiffre à 40 millions d’euros, pour une valeur locative de 210 euros par m2 hors charges par an. Stef, acteur de la logistique du froid, occupera 6500 m2 dans l’immeuble, qui développe au total 12.500 m².
Perial très présent à Lyon

« Nous sommes heureux de participer à la revitalisation, la tertiarisation, au réaménagement de l’immobilier lyonnais » a indiqué Eric Cosserat, le président de Perial, qui a rappelé la forte présence de son groupe en région lyonnaise. « Nous sommes, à travers à travers Perial Asset Management, investisseur. Perial n’est en effet pas seulement promoteur mais aussi investisseur. Et Lyon est la deuxième zone en France où nous sommes présents. Nous y sommes présents depuis les années 70. Nous possédons, à travers les fonds que nous gérons, 200.000 m² de locaux d’activité et de locaux tertiaires à Lyon, et 40.000 m² dans votre arrondissement ». Périal détient, dans le troisième arrondissement, l’immeuble Lacassagne de France Télécom (23.000 m²), qui devrait être lourdement réhabilité d’ici 3 ans.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» «Lyon se développe avec intelligence»

