Une réunion publique se tiendra le 6 mai 2015 à 18h30, au Hall des fêtes sur le plan de prévention des risques technologiques.
Une réunion publique sur le plan de prévention des risques technologiques (PPRT) se tiendra le 6 mai 2015 à 18h30, au Hall des fêtes, à Saint Fons (Place Louis Girardet).
Les établissements classés « SEVESO AS » de la vallée de la chimie, et notamment les établissements Arkema, Bluestar Silicones, Rhodia Opérations Usine de Saint-Fons Chimie et Rhodia Opérations Belle Etoile à Saint-Fons, font en effet l’objet d’un PPRT
La réunion publique organisée lundi s’inscrit dans le cadre de la concertation nécessaire à l’élaboration de ce PPRT, un plan qui vise à faire connaître les zones à risques et définir les mesures pour réduire les risques courus en cas d’évènement majeur. Commençant à 18h30, elle devrait durer une heure et demi environ.
« Madame le maire de Saint-Fons, les représentants des services instructeurs de l’État (DREAL, DDT) et les exploitants seront présents pour présenter le projet de PPRT, répondre à vos questions et écouter vos attentes et points de vue » indique la préfecture dans un communiqué.
