Les taux de crédit immobilier ont baissé de manière moins affirmée qu’au cours des mois précédents, selon le courtier en crédit immobilier Direct Prêt.
Pas de changement à Lyon et en Rhône-Alpes pour les taux. Ceux-ci sont toujours orientés à la baisse, selon le courtier en crédit immobilier Direct Prêt. Les banques partenaires du courtier ont en effet de nouveau fait état, en avril, de baisses de taux de crédit immobilier.
« Les taux enfoncent donc leurs précédents plus bas historiques qu’ils avaient touchés en mars. Une partie substantielle de la grille est restée stable sur le mois. Mais pour les maturités et qualités de dossiers ayant enregistré un mouvement de baisse en avril, l’amplitude du repli est compris entre 5 et 10 points de base » indique l’intermédiaire.
Un emprunteur disposant d’un excellent dossier peut ainsi emprunter à un taux de 1,95% sur 20 ans, contre un taux de 2% le mois précédent. Les taux sont « conformes à la moyenne des taux constatés dans les autres régions de France » et s’établissent sur leurs plus bas historiques.
Pour Alban Lacondemine, le président de Direct Prêt, «la tendance observée ce mois-ci était pressentie, du fait de l’absence de retournement constatée sur les marchés de taux. Sauf évènement majeur sur les marchés directeurs, cette tendance à de fortes chances de se poursuivre d’ici à la fin du premier temps fort de l’année immobilière, à la fin juin, avec de nouvelles baisses éparses constatées dans les barèmes dans les deux prochains mois».
