Dans ce portefeuille de 98 000 m² vendu par CBRE Global Investors, on comptait 4 actifs, dont un est situé à Saint-Quentin-Fallavier et un autre à Saulce-sur-Rhône, près de Valence.
Un portefeuille logistique a été acquis par Rockspring Property Investment Managers auprès de CBRE Global Investors pour 48 millions d’euros, pour le compte de son fonds en gestion TransEuropean V.
Ce portefeuille développe 98 000 m² répartit sur quatre actifs distincts, dont sont situées au nord de Paris, à Moussy-le-Neuf et Verneuil-en-Halatte, et deux autres en Rhône-Alpes. Un actif est situé à Saint-Quentin-Fallavier, et un autre est situé à Saulce-sur-Rhône, entre Valence et Montélimar.
Le portefeuille est actuellement loué à 95%, avec comme locataires DSC, une filiale de la multinationale française Saint-Gobain, Darty, le groupe spécialisé dans la distribution de matériel électroménager, Transmec Group et ID Logistics, tous deux logisticiens.
Le même fonds avait acquis Le Parc Logistique Paris-Oise à Longueil-Sainte-Marie au nord de Paris et des entrepôts de Dagneux à l’est de Lyon. Cette transaction augmente les avoirs du fonds en logistique qui atteint désormais plus de 280 000 m².
"Nous sommes en phase terminale d’investissement pour le fonds TransEuropean V. Ce portefeuille s’ajoutant aux actifs existants augmente notre présence dans les meilleures zones logistiques de France. Ceci est en parfaite corrélation avec la stratégie de placement du fonds qui est d'acquérir des biens immobilier de haute qualité, bien situés, dans des marchés qui montrent certaines contraintes du côté de l'offre et de bonnes perspectives en termes de croissance des loyers" a indiqué Paul Hampton, partenaire Rockspring et directeur de la série TransEuropean nous indique:
