Martine Publié a été désignée représentante de l'assemblée des départements de France à la commission nationale d'aménagement commercial.
Christophe Guilloteau, le président du conseil départemental du Rhône, a été désigné Président de la commission transversale en charge des départements métropolitains hier par le premier bureau de l'Assemblée des Départements de France (ADF).
De son côté, Martine Publié, Conseillère départementale du Rhône, déléguée auprès du 3ème Vice-président en charge du tourisme et des relations avec les chambres consulaires, a été désignée représentante de l'assemblée des départements de France à la commission nationale d'aménagement commercial par ce même bureau.
« Le CNAC constitue l'instance de recours des commissions départementales d'aménagement commercial (CDAC). Toute décision ou tout avis d'une CDAC peut faire l'objet d'un recours devant le CNAC, et la saisine de cette commission constitue un recours administratif préalable à toute procédure contentieuse » rappelle le département du Rhône.
L'Assemblée des Départements de France a pour vocation de représenter les départements auprès des pouvoirs publics. Elle est un centre de ressources permanent pour les conseils départementaux. Elle est, pour les élus et techniciens, une organisation d’échange, de confrontation d’idée, et de prise de position communes sur des sujets.
