<p>Michel le Faou, Roland Crimier, et Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Gérard Collomb, Sénateur-Maire et Président de la Métropole de Lyon, et Roland Crimier, Maire de Saint-Genis Laval, ont visité ce lundi le chantier du Projet urbain Partenarial Darcieux-Collonges.
Après Part-Dieu, Confluence, et Gerland la semaine dernière, le Président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, réalisait une visite de chantier à Saint-Genis Laval, dans le cadre du Projet urbain Partenarial Darcieux-Collonges. Était également présente Virginia Bernoux, de Cogedim, entreprise avec laquelle a été réalisée ce projet urbain partenarial (PUP).
Le maire de Saint-Genis Laval, Roland Crimier, est dans un premier temps revenu sur les raisons ayant amené à la réalisation de ce PUP : « les frères maristes ont souhaité vendre un terrain qui était urbanisable, sur lequel il n'y avait pas de voirie. En concertation avec les services de la métropole et le promoteur, autour de ce projet de vente et de construction, il a été décidé de réaliser une voie nouvelle, prévue depuis de longues années dans le PLU de Saint-Genis Laval. Elle permet de désenclaver le centre ville de Saint-Genis Laval, et de le pacifier en réalisant une rue d'évitement qui permettra de mieux participer aux échanges ». Il permettra également la création d'une centaine de places de stationnement, en dehors de celles prévues au sein des immeubles.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

