<p>Vue de l'ilot et de la chapelle (SDH/LPI)</p>
La visite de chantier réalisée par Gérard Collomb mercredi 26 aout a fait une halte dans le chantier de l’îlot Saint-Joseph, près de Perrache.
Lors de la visite de rentrée du président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, une partie de celle-ci était bien sûr consacrée à Confluence. Non pas à la partie sud du quartier, où sera bientôt inauguré Hikari, mais à la partie nord, marquée notamment par le chantier de transformation des ex-prisons, Saint-Paul et Saint-Joseph, lequel est bien avancé.

La visite s'est concentrée sur l’îlot Saint-Joseph, où le réaménagement est porté par Ogic et Dentressangle Initiatives. Le projet développé, « un jardin sur la terre » avait en juin dernier obtenu la pyramide d'or de la FPI. Stéphane Gouttenoire, directeur régional d'Ogic, a présenté les avancées des travaux, en indiquant que l'une des particularités de ce projet était d'abord la mixité des destinations, mais également la mixité entre la réhabilitation du patrimoine et les bâtiments neufs construits en respectant l'esprit de l'ancien îlot. Un immeuble de logement a d'ailleurs d'ores et déjà été livré en mars, et l'îlot continue peu à peu à se finaliser.

Symbolique de l'ouverture
Stéphane Gouttenoire a notamment souligné la nouvelle destination de la chapelle, située à la symétrie des deux axes de la composition de l'îlot dessiné en 1830.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Stéphane Gouttenoire (Ogic) optimiste pour les réservations

