<p>Pierre Berger (SDH/LPI)</p>
Le président directeur général du groupe est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Gérard Collomb a rendu hommage à l’homme qui a conduit avec son groupe plusieurs projets sur le territoire de la Métropole.
Eiffage a annoncé vendredi matin dans un communiqué la mort de son président directeur général. «Eiffage annonce avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur général, Pierre Berger est décédé cette nuit » a indiqué le groupe dans un communiqué. Le patron, âgé de 47 ans, serait, selon plusieurs sources, décédé d’un arrêt cardiaque.
A Lyon, le groupe avait conclu en juin la vente de l’Hôtel-Dieu à Crédit Agricole, pour un montant non divulgué. Auparavant, Pierre Berger avait lancé les travaux de restauration du site en avril, en présence de la ministre de la culture, Fleur Pellerin, et de Gérard Collomb.
Un partenaire privilégié de la Métropole selon Collomb
Ce dernier a rendu hommage au chef d’entreprise, « un partenaire privilégié de la Métropole de Lyon ». « La France et le groupe Eiffage perdent un grand capitaine d’industrie au parcours inhabituel dans la profession du BTP. A la Part-Dieu, à la Confluence ou au cœur de notre cité, il portait de nombreux projets emblématiques à Lyon, et notamment le chantier de reconversion du Grand-Hôtel Dieu » a indiqué le sénateur maire de Lyon.
CeIui-ci a évoqué des moments forts partagés avec le PDG d’Eiffage: « il part trop tôt et je garderai plusieurs souvenirs de nos rencontres : la soirée de 2013 au cours de laquelle nous avions célébré les vingt ans d’Eiffage au siège régional du groupe situé dans le quartier de la Confluence, la visite ministérielle organisée à Lyon en présence de Fleur Pellerin au moment du lancement des travaux de l’Hôtel Dieu en avril dernier et, plus récemment, un dîner début octobre à Paris » .
» Quand Pierre Berger expliquait le chantier du Grand Hôtel-Dieu

