Eiffage : mort du patron du groupe, Pierre Berger
Le président directeur général du groupe est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Gérard Collomb a rendu hommage à l’homme qui a conduit avec son groupe plusieurs projets sur le territoire de la Métropole.
Eiffage a annoncé vendredi matin dans un communiqué la mort de son président directeur général. «Eiffage annonce avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur général, Pierre Berger est décédé cette nuit » a indiqué le groupe dans un communiqué. Le patron, âgé de 47 ans, serait, selon plusieurs sources, décédé d’un arrêt cardiaque.
A Lyon, le groupe avait conclu en juin la vente de l’Hôtel-Dieu à Crédit Agricole, pour un montant non divulgué. Auparavant, Pierre Berger avait lancé les travaux de restauration du site en avril, en présence de la ministre de la culture, Fleur Pellerin, et de Gérard Collomb.
Un partenaire privilégié de la Métropole selon Collomb
Ce dernier a rendu hommage au chef d’entreprise, « un partenaire privilégié de la Métropole de Lyon ». « La France et le groupe Eiffage perdent un grand capitaine d’industrie au parcours inhabituel dans la profession du BTP. A la Part-Dieu, à la Confluence ou au cœur de notre cité, il portait de nombreux projets emblématiques à Lyon, et notamment le chantier de reconversion du Grand-Hôtel Dieu » a indiqué le sénateur maire de Lyon.
CeIui-ci a évoqué des moments forts partagés avec le PDG d’Eiffage: « il part trop tôt et je garderai plusieurs souvenirs de nos rencontres : la soirée de 2013 au cours de laquelle nous avions célébré les vingt ans d’Eiffage au siège régional du groupe situé dans le quartier de la Confluence, la visite ministérielle organisée à Lyon en présence de Fleur Pellerin au moment du lancement des travaux de l’Hôtel Dieu en avril dernier et, plus récemment, un dîner début octobre à Paris » .
» Quand Pierre Berger expliquait le chantier du Grand Hôtel-Dieu
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes alerte sur la flambée des prix des matériaux
Selon la confédération, l’artisanat du bâtiment est « en danger ».
Les fédérations évoquent un « succès collectif » sur la RE2020
Un accord a été trouvé sur la RE2020 dans le cadre du CSCEE du 13 avril. Les organisations signataires se sont félicitées de celui-ci.
GrandLyon Habitat a été agréé en tant qu’OFS
L’office public de l’habitat métropolitain a obtenu en février les agréments préfectoraux en tant qu’organisme foncier solidaire.
Bâtiment : renforcement de la collaboration de la FFB et de Pôle emploi
La FFB et Pôle emploi renforcent leur collaboration pour accompagner les entreprises dans leurs besoins en recrutement
Clermont-Ferrand : des fouilles archéologiques sur le site de l’Hôtel-Dieu
Clermont Auvergne Métropole organisait mercredi dernier une visite des fouilles archéologiques sur préalable au chantier de construction de la future bibliothèque métropolitaine.
Lancement d’une enquête régionale sur le parc de véhicules du BTP
Une enquête est réalisée pour dresser un état des lieux du parc de véhicules des artisans et entreprises du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction en Auvergne-Rhône-Alpes.
Véronique Bédague va prendre la direction générale de Nexity
Le groupe a fait part d’une évolution de sa gouvernance. La dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général sera proposée à l’assemblée générale de mai. Myriam El Khomri et Crédit Mutuel Arkéa seront proposés en tant qu’administrateurs.
Nexity va lancer sa première opération en BRS à Villeurbanne
Véronique Bédague-Hamilius, directrice générale déléguée de Nexity, était de passage la semaine dernière à Lyon. Elle a détaillé les ambitions du promoteur dans la Métropole.
Les mises en chantier de logements toujours en souffrance
Celles-ci ressortent en baisse de 3,1% au cours des trois derniers mois, selon les estimations du SDES. Les permis de construire, eux, se stabilisent.
Pour la relance de la production, CDC Habitat lance un appel à projet
CDC Habitat a indiqué mercredi lancer un appel à projets pour la relance de la production de logements sur la période 2021-2022.
Le Bâtiment va connaitre sa pire crise depuis 25 ans en 2021
La fédération française du bâtiment organisait ce mardi sa conférence de presse trimestrielle.
La programmation d’Alliade Habitat a été impactée par la Covid en 2020
La direction de la filiale d’Action Logement a, en début de mois, dressé un bilan de son activité l’année dernière.
Une exposition en plein air sur les métiers du BTP
Cette exposition itinérante se tient sur des palissades de chantier à la Part-Dieu, dans le troisième arrondissement de Lyon.
«Le BTP, dans le Rhône, a augmenté ses emplois salariés de 3 % en 2020»
Nous évoquons, à l’occasion de la présentation de l’exposition photos sur les métiers du BTP, les difficultés de recrutement du secteur avec Samuel Minot, président de la fédération BTP Rhône et Métropole.
Redressement de l’activité du secteur de la construction
C’est ce qu’a indiqué jeudi le SDES.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire