ICF Habitat Sud Est Méditerranée inaugurait jeudi 22 octobre une résidence de 52 logements sociaux, rue Charton.
ICF Habitat Sud Est Méditerranée a inauguré jeudi 22 octobre, rue Charton à Oullins, une résidence de 52 logements sociaux, "Charton Square", en présence du maire de la ville, François-Noël Buffet, du préfet - secrétaire général de la Préfecture du Rhône, Xavier Inglebert, et du président du directoire de ICF Sud-Est Méditerranée, Patrick Amico.
Ce dernier a, dans un premier temps, indiqué que cette opération était un peu particulière pour lui, celle-ci ayant été, en 2010, son premier dossier à la tête de la filiale d’ICF Habitat. « Lorsque je suis arrivé en tant que président du directoire en 2010, ce fut la toute première opération qu’il m’a été donné de voir et de travailler » a-t-il expliqué. Une première réunion avait eu lieu à l’époque avec le maire d’Oullins.
Il a immédiatement perçu des potentialités fortes sur ce terrain. Deux petits bâtiments comprenant 6 logements étaient alors présents sur cette emprise foncière, au cœur d’un espace boisé classé. L’un des deux abritait d’ailleurs l’ancien logement de fonction du directeur de la SNCF. Après une réflexion préalable, les bâtiments ont été rasés, mais de nombreux arbres ont en revanche été conservés.
52 logements
Patrick Amico s’est félicité de la qualité de cette réalisation, qui comprend 28 logements PLUS, 12 PLAI, et 12 PLS allant du T1 au T5, avec terrasses ou loggias. Il a souligné le travail de l’architecte, la résidence ayant été le fruit de nombreux aller-retours entre ICF et lui. Il a remercié la ville pour sa collaboration, mais aussi la Région et l’Etat pour le financement apporté pour cette réalisation.
« Nous avons d’autres sujets à venir. ICF Sud Est Méditerranée est une composante de SNCF Immobilier, une branche de la SNCF créée depuis le mois de juillet.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

