Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, sera vendredi avec Patrick Kanner pour lui présenter les 14 projets de rénovation urbaine de l’agglomération lyonnaise.
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra jeudi dans la Métropole de Lyon et dans le Rhône, pour un déplacement de deux jours sur la rénovation urbaine et le respect de la loi solidarité et renouvellement urbains.
Le nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU) sera évoqué à cette occasion. Le ministre lancera le contrat de ville de Vaulx-en-Velin jeudi après-midi, et se rendra vendredi dans les quartiers de Lyon Mermoz et de Bron Parilly.
14 projets de rénovation urbaine
Il se déplacera enfin dans une commune, hors-métropole lyonnaise, qui ne respecte pas ses engagements en matière de constructions de logements sociaux prévus par la loi SRU. Il veut ainsi convaincre les élus de la nécessité de respecter la loi et de participer à la cohésion nationale par la production de logement social.
A l’occasion de ses vœux à la presse, Gérard Collomb a évoqué la politique de la Métropole en la matière et l’importance de la poursuite de l’effort initié dans certains quartiers, comme La Duchère. « Des quartiers comme la Duchère, Mermoz, ou certains secteurs de Vaulx-en-Velin ou de Vénissieux, commencent à changer de visage. Mais il nous reste encore beaucoup à faire. C’est pourquoi je serai vendredi avec Patrick Kanner pour lui présenter les 14 projets de rénovation urbaine qui vont s’inscrire dans le PNRU 2 » a indiqué le président de la Métropole de Lyon.
