Le nombre de demandeurs d’emplois sans activité a légèrement baissé en février, selon les derniers chiffres dévoilés par la direction régionale de Pôle Emploi et la DIRECCTE.
A l’inverse de la tendance observée en France et en Auvergne Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité, a baissé de 0,2% sur un mois dans la Métropole de Lyon, ce qui représente une baisse de 180 personnes. Le nombre de chômeurs en catégorie A est stable sur trois mois, mais progresse de 2,3 % sur un an.
Si l’on observe le nombre de demandeurs d’emploi ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), celui-ci s'établissait à 122.550 fin février 2016, soit un chiffre stable sur un mois (hausse de seulement 30 personnes). Sur un an, il progresse de 4,2 % sur un an.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre d’emploi de catégorie A augmente de 0,5% sur un mois, de 0,3% sur trois mois et de 3,2 % sur un an. Il s'établit ainsi à 401.030 demandeurs, soit une progression de 1 890 personnes par rapport à janvier. Le nombre de demandeurs d’emplois de catégories A, B, et C augmente de 0,2% sur un mois, de 0,4 % sur trois mois et de 4,5 % sur un an. Le chômage, au niveau national, s'inscrit, lui, en plus forte hausse, de 0.8% à 34.800 chômeurs de plus .
