L’office public de l’habitat a signé un contrat de réservation pour une résidence à Vaugneray, dans l’ouest lyonnais. Elle comprendra 14 logements collectifs.
L’Opac du Rhône a signé, le Le 17 mars dernier, un contrat de réservation pour une résidence à Vaugneray avec l’entreprise Lachana, dans le cadre d’une VEFA (vente en l’état de futur achèvement). Cette résidence sera située en centre-bourg, rue du Dronaud. Elle comprendra 14 logements collectifs, à savoir 4 T2, 9 T3 et un T4. Les travaux débuteront d’ici fin 2016.
L’Opac du Rhône s’est scindé en deux offices public de l’habitat le 1er janvier 2016, avec d’un côté Lyon Métropole Habitat, qui a hérité du parc de logements de l’OPAC situé sur le territoire de la Métropole, et de l’autre l’Opac du Rhône, présidé par Christophe Guilloteau. C’est Michel Micoulaz qui dirige depuis début 2016 l’office qui intervient sur le territoire du Département du Rhône.
L’OPH compte 23 000 locataires, 12 500 logements dont 1470 en résidences spécialisées (personnes âgées, handicapées…). C’est en outre le premier bailleur social du Département. Les 280 collaborateurs répartis entre le siège et les 5 agences proposent une qualité de service optimale aux locataires. D’ici 2018, l’office prévoit la création de 1000 nouveaux logements environ.
