<p>(Grand Lyon)</p>
Après la première phase entre la rue Vauban et la rue Bouchut, va commencer la deuxième tranche du réaménagement de la rue Garibaldi, entre la rue Bouchut et la rue d’Arménie.
C’est l’un des projets phare de la Métropole de Lyon. La collectivité a lancé mardi la phase 2 du réaménagement de la rue Garibaldi. Le projet, initié par Gérard Collomb au cours de son précédent mandat, jouxte un autre projet phare, celui de la Part-Dieu. Le maire de Lyon veut ainsi faire de la rue Garibaldi une sorte de « Rembla » lyonnaise, un axe urbain apaisé qui ne ferait plus barrière en le quartier de la Part-Dieu et le centre historique. « C’est l’alliance d’une grande architecture et d’un grand paysage qui vont donner un nouveau caractère à la Part-Dieu », soutient le maire de Lyon.

Au total, ce sont 3.8 kilomètres de voirie de la rue Vauban à la rue Berthelot qui doivent ainsi être réaménagés, afin de relier le parc de la tête d’or au nord au parc Sergent Blandan au sud. « C’est aussi une réflexion globale pour penser le septième arrondissement. Dans la frange est du septième arrondissement nous avons aujourd’hui beaucoup d’usines out de friches industrielles. Nous pourrons au jour développer le pendant au sud de ce qu’est la rue Garibaldi » projette l’élu. La rue va ainsi innerver la rive gauche de Lyon et favorisera l’accessibilité aux équipements publics et privés, tels que les Halles Paul Bocuse, l’auditorium, le parc Blandan.

Continuités
Pour Alain Marguerit, le projet vise à renforcer des continuités, à la fois de circulation, piétonnes, cyclables, mais aussi écologiques. « Le plus important dans ce projet, c’est de faire l’est-ouest.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

