L’indice de confiance dans le secteur reste inchangé par rapport à janvier, à 99.
Les prévisions formulées en fin d’année dernière par l’ONTSBTP vont-elles se vérifier dans le secteur de la construction et du bâtiment ? Le climat conjoncturel dans le secteur reste en tout cas plus que jamais incertain au vu des derniers chiffres mitigés publiés ce matin par l’INSEE. Selon les entrepreneurs interrogés en février 2011, le climat conjoncturel reste en effet mitigé.
« À 99, l’indicateur synthétique du climat des affaires se maintient à un niveau proche de sa moyenne de longue période tandis que l’indicateur de retournement se situe encore dans la zone signalant une conjoncture défavorable » précise l’INSEE.
Perspectives plutôt positives sur l'emploi dans le bâtiment
Le climat des affaires dans le BTP reste au même niveau qu’en janvier et en décembre. On note tout de même quelques évolutions dans les sous-indices. L’indice concernant les effectifs prévus reste orienté à la hausse, à 4, contre 1 le mois dernier et -1 en décembre. Le taux d’utilisation des capacités de production est également à la hausse, à 87.9, contre 87.5 points. En revanche, les goulots de production ont tendance à augmenter de nouveau (25 contre 24 en janvier), notamment du fait de l’insuffisance de personnel (7.3% contre 6.5% en janvier).
