Le promoteur a posé début juin, dans le neuvième arrondissement de Lyon, la première pierre de son programme situé à proximité du futur « jardin des trembles », au cœur de la ZAC de l’industrie.
Le programme est situé au cœur de la ZAC de l’industrie, dans le neuvième arrondissement de Lyon. « Jardins sur Saône » est un programme de 175 logements, situé rue des Docks, non loin des Rives de Saône et du futur « Jardin des Trembles », espace structurant de la ZAC de l’industrie. L’immeuble fera face à d’autres programmes développés par des concurrents, tel Eiffage Immobilier, aussi présent sur cette zone.
Vendredi 3 juin, le promoteur avait organisé la pose de la première pierre de son programme, et invité pour cette occasion Michel Le Faou, Vice-président de la Métropole de Lyon, et adjoint au maire de Lyon en charge de l’aménagement, de l’urbanisme, de l’habitat et du logement, Hubert Julien-Laferriere, maire du 9ème Arrondissement de Lyon, et Yves Molina, Directeur Général Adjoint de la SERL. Philippe Tricot, Président Directeur Général de Spirit Promotion et Philippe Layec, Directeur Régional de Spirit Immobilier représentaient le promoteur.
Un volume d’investissement de 87 millions d’euros
Dans un premier temps, Yves Molina, de la SERL, a rappelé le contexte urbain dans lequel intervenait cette construction. Ce dernier a d’ailleurs rappelé que le lieu avait, dès les époques néolithique et gallo-romaine, été le théâtre d’une activité. L’aménageur a rappelé que la zone avait connu, avec la désindustrialisation des années 80, une période de mutation.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
