Ces acquisitions en bureaux et locaux d’activité l’ont été pour un taux de rendement moyen de 7,25% acte en main.
La SCPI Interpierre France a doublé ses investissements. Elle continue ainsi à mutualiser bureaux et locaux d’activité. Elle a indiqué dans un communiqué avoir signé l’acquisition d’un immeuble de bureaux multi locataires situé à Ivry‐sur‐Seine à 1 km de la porte de Choisy en bordure de la ZAC du Plateau. Le montant de la transaction s’élève à environ 4,9 millions d’euros acte en main et fait ressortir un taux de rendement triple net de 6,9 %. L’actif est loué à 10 locataires majoritairement dans le domaine de l’assurance et de l’informatique.
La SCPI a également évoqué un deuxième actif, situé à Mulhouse au coeur de la ZAC Mer Rouge à proximité du tramway et de l’autoroute. Loué à l’enseigne Promocash, filiale du groupe Carrefour, avec un bail ferme résiduel de 5 ans, l’acquisition se monte à environ 2,2 millions d’euros acte en main, et fait ressortir un taux de rendement triple net de près de 7,9%.
La SCPI a par ailleurs fait allusion à deux actifs actuellement sous exclusivité, dont un en region lyonnaise. Le premier, un local d’activité, est situé à 20 minutes au sud de Lyon en bordure des autoroutes A46/47 et A7. Le second concerne un ensemble de bureaux situé à Neuilly‐sur‐Seine. Ces deux actifs devraient faire l’objet d’une signature dans les prochaines semaines pour près de 5 millions d’euros, a indiqué la société. D’autres dossiers sont à l’étude pour consolider un patrimoine panaché d’actifs à fort rendement couplés à des actifs « core ».
