<p>Everial mégastore © EVERIAL</p>
Le groupe basé à Vourles lance une cellule de stockage pour le Mégastore d’Everial à Chartres. Il s’agit de l’extension du 3e bâtiment de ce site réalisé par tranche.
Em2c a indiqué dans un communiqué ce vendredi lancer une nouvelle cellule de stockage pour le plus grand centre d’archivage de documents européen, le Mégastore d’Everial à Chartres. Il s’agit de 13 cellules hautement sécurisées dans un environnement contrôlé.
Le groupe a ainsi lancé l’extension du 3e bâtiment de ce site réalisé par tranche, au fur et à mesure des besoins de l’entreprise. Cette cellule haute de 15 m développera 5 550 m² de stockage et 122 m² de locaux de maintenance et bureaux. La livraison devrait avoir lieu au printemps 2017.
Cette cellule est destinée à recevoir des conteneurs d’archives stockés sur 5 niveaux de mezzanines. « Pour assurer une sécurité optimale, outre le système anti-intrusion, la vidéosurveillance, le bâtiment sera équipé d’un système de détection incendie par aspiration d’air multi ponctuel avec analyse. Ce dispositif est complété par un réseau de sprinklage en 5 nappes» précise le groupe. 1.500 m² de voiries sont compris au sein de ces travaux.
