<p>Alexandra François-Cuxac (FPI)</p>
Pour la FPI, si le rythme des permis de construire est relativement satisfaisant, il demeure relativement éloigné de celui observé au cours de la période 2010-2011.
La fédération des promoteurs immobiliers a commenté les chiffres des mises en chantier de logement publié ce matin. Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI, a notamment remis dans son contexte ces bons résultats. « après 9 mois consécutifs de progression des indicateurs, les chiffres à fin août sont encourageants. Mais il faut continuer à se retrousser les manches ! Ces résultats restent toujours nettement inférieurs à ceux de 2011-2012 où il avait été délivré 120 000 autorisations de construire de plus » a-t-elle indiqué.
Elle a notamment souligné la vigueur de la construction de logements observée, tout particulièrement dans le collectif. « Les mesures prises depuis 2 ans produisent leurs effets, profitant du niveau exceptionnellement bas des taux d’intérêt. Dans ce contexte favorable, la FPI sera plus que jamais attentive à la réduction des obstacles à la construction (recours abusifs, dispositions illégales des chartes,…) et à l’évolution de la future règlementation bancaire –dite Bâle 4-» a indiqué la responsable de la fédération.
