<p>(DR)</p>
Depuis une semaine, l’édifice affiche sa signature sur la façade du chantier entourant l’édifice.
Vous l’avez sans doute remarqué si vous avez, traversé le quai Courmont. Depuis plus d’une semaine, le Grand Hôtel Dieu a dévoilé sa signature, « Infiniment Lyon », sur une bâche monumentale installée sur la façade du chantier.
« Cette signature, imaginée par Matador, ‘l'agence des lieux’, se veut comme une déclaration de cœur de ce patrimoine emblématique à la ville de Lyon et aux Lyonnais. Elle résonne ainsi comme une invitation pour tous à entrer dans l'histoire de ce lieu exceptionnel » indique le communiqué du porteur du projet.
Cette dernière société gère cette opération pour le compte de son propriétaire. Elle en a confié la commercialisation aux agents JLL et Cushman & Wakefield. Rappelons qu’au final, l’opération comptera 42 000 m² de bâtiments réhabilités et reconvertis, 8 000 m² de cours et jardins, mais aussi 10 000 m² de bâtiments neufs, dont les travaux sont en partie visibles rue Bellecordière. L’ouverture au public des commerces, restaurants et bureaux est programmée pour la fin 2017. Quant à celle de l’Hôtel Intercontinental et du centre de convention, celle-ci devrait avoir lieu en septembre 2018.
