Le ministère accordera un délai supplémentaire, du fait notamment de l’engouement autour de l’appel à projets.
Prolongement pour les phases de préinscriptions des EcoQuartier 2011. « Devant l'intérêt suscité par l'appel à projets », le ministère a en effet décidé de laisser un délai et porter la date de clôture de préinscriptions au 31 mars, et ce « afin de laisser le temps aux collectivités de compléter au mieux les dossiers ».
La date de clôture de la phase de candidature reste, elle, fixée au 15 avril. L'appel à projets, le second du genre, rencontre déjà un franc succès avec plus de 300 dossiers créés à ce jour. Il avait été lancé le 19 janvier 2011 par le Secrétaire d'Etat au logement Benoist Apparu, à l'occasion de la deuxième conférence nationale de la ville durable.
« Le dossier de candidature peut être renseigné une fois le dossier de pré-inscription complété. Il n'est donc pas nécessaire d'attendre le 31 mars. La transmission des dossiers pour l'appel à projets EcoQuartier s'opère uniquement via la plate-forme dédiée www.ecoquartier2011.gouv.fr » indique le ministère.
Par la suite, des experts et une commission d'analyse et d'appui national organisée par le ministère du Développement durable analyseront les dossiers transmis par les collectivités avant le 15 avril 2011.
Le Palmarès EcoQuartier 2011 récompensera les meilleurs projets à la fin de l'été 2011 et le Club national EcoQuartier, qui continue en 2011, intègrera les nouveaux membres en 2012.
