Le groupe a fait état mercredi de ses résultats trimestriels. Les revenus locatifs en hausse de 1,4% à 46,2 millions d’euros.
Mercialys a reculé de 1.40% en Bourse de Paris, à 17,25€, après la publication de ses résultats du premier trimestres réalisée mercredi soir. Le groupe avait notamment fait part d’une croissance organique de 3,3%, et de revenus locatifs en hausse de 1,4% à 46,2 millions d’euros. La surperformance par rapport au marché s’accentue, précise le groupe, avec +320 points de base sur la fréquentation et +300 points de base sur le chiffre d’affaires des commerçants.
« Le chiffre d’affaires des commerçants des centres Mercialys surperforme, sur 12 mois glissants à fin février 2017, significativement l’ensemble du marché des centres commerciaux (CNCC3), affichant un écart positif de +300 points de base pour une progression de +0,9% sur un an » note le groupe dans sa publication.
90 signatures de baux
Pour Eric Le Gentil, le président-directeur général de Mercialys, ce trimestre « prouve une nouvelle fois l’excellence opérationnelle de Mercialys, avec une croissance organique qui ressort à +3,3%, en phase avec l’objectif d’une progression pour l’ensemble de l’année supérieure à 2% ».
Pour le dirigeant, « la marque unique, l’adaptation des centres au nouveau concept et l’écosystème digital, sont des leviers puissants de trafic et d’activité pour les enseignes », et qui ont permis aux centres commerciaux de Mercialys de continuer à surperformer le marché évoquée plus haut.
La commercialisation a quant à elle accéléré avec 90 signatures de baux, en hausse de 50% par rapport au premier trimestre 2016. « Une vingtaine de nouvelles enseignes vont s’installer sur le patrimoine de Mercialys, renforçant encore l’attractivité du mix-marchand et pérennisant la surperformance» a indiqué Eric Le Gentil.
