Mercialys : croissance des revenus locatifs au premier trimestre

Le groupe a fait état mercredi de ses résultats trimestriels. Les revenus locatifs en hausse de 1,4% à 46,2 millions d’euros.

Mercialys a reculé de 1.40% en Bourse de Paris, à 17,25€, après la publication de ses résultats du premier trimestres réalisée mercredi soir. Le groupe avait notamment fait part d’une croissance organique de 3,3%, et de revenus locatifs en hausse de 1,4% à 46,2 millions d’euros. La surperformance par rapport au marché s’accentue, précise le groupe, avec +320 points de base sur la fréquentation et +300 points de base sur le chiffre d’affaires des commerçants.

« Le chiffre d’affaires des commerçants des centres Mercialys surperforme, sur 12 mois glissants à fin février 2017, significativement l’ensemble du marché des centres commerciaux (CNCC3), affichant un écart positif de +300 points de base pour une progression de +0,9% sur un an » note le groupe dans sa publication.

90 signatures de baux

Pour Eric Le Gentil, le président-directeur général de Mercialys, ce trimestre « prouve une nouvelle fois l’excellence opérationnelle de Mercialys, avec une croissance organique qui ressort à +3,3%, en phase avec l’objectif d’une progression pour l’ensemble de l’année supérieure à 2% ».

Pour le dirigeant, « la marque unique, l’adaptation des centres au nouveau concept et l’écosystème digital, sont des leviers puissants de trafic et d’activité pour les enseignes », et qui ont permis aux centres commerciaux de Mercialys de continuer à surperformer le marché évoquée plus haut.

La commercialisation a quant à elle accéléré avec 90 signatures de baux, en hausse de 50% par rapport au premier trimestre 2016. « Une vingtaine de nouvelles enseignes vont s’installer sur le patrimoine de Mercialys, renforçant encore l’attractivité du mix-marchand et pérennisant la surperformance» a indiqué Eric Le Gentil.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Affine: quasi stabilité des loyers à périmètre constant au 1er trimestre

Le titre Affine réagissait peu à la Bourse de Paris, suite à la publication de ses résultats effectuée mercredi.


Un portefeuille virtuel de SCPI

A l’image des portefeuilles développés par plusieurs courtiers en Bourse, Meilleurescpi.com a développé un outil permettant de suivre en ligne ses SCPI.


Le « 107 », une réhabilitation exemplaire pour Notapierre

L’immeuble réhabilité rue Servient par Sogelym Dixence connait un certain succès locatif. Unofi a déjà signé des baux pour trois des étages du bâtiment.


ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016

Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.


Nouveau record de collecte pour les SCPI

La collecte des SCPI a totalisé 5,56 milliards d’euros de collecte en 2016, un niveau jamais atteint.


Eurosic confie 8 nouveaux mandats à GA Services

GA Services se voit confier par Eurosic la gestion de 8 nouveaux mandats, sur Lyon et Toulouse pour une surface totale de 36.600 m².


De bons résultats 2016 pour Klépierre

Les revenus locatifs nets des centres commerciaux du groupe ont atteint 1,05 milliard d’euros en 2016, soit une hausse de 1,7 % par rapport à 2015.


Les SCPI en démembrement

Investir dans des SCPI en démembrement recèle un certain nombre d’avantages majeurs pour bon nombre d’investisseurs.


Changements en série à la tête des sections lyonnaises des fédérations immobilières

FNAIM, UNIS, chambre « construction immobilière » de BTP Rhône et Métropole: de nombreuses unions et sections locales de fédérations nationales ont, ces derniers mois, changé de président en région lyonnaise.


Michel le Faou réaffirme, devant la FNAIM, son opposition au permis de louer

Le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat a, à l’occasion de la cérémonie des vœux de la chambre du Rhône, rassuré celle-ci en indiquant être opposé à cette possibilité ouverte par la loi ALUR.


Les SCPI fiscales

Les SCPI fiscales permettent à leurs souscripteurs de bénéficier de dispositifs de défiscalisation.


« L’exemplarité nous ferait du bien »

null
Victor-John Vial Voiron est le président de la chambre UNPI du Rhône, et de l’UNPI Rhône-Alpes. Il évoque le dernier observatoire de l’UNPI sur les taxes foncières.
» 
Lyon, 4ème ville où la taxe foncière a le plus augmenté entre 2010 et 2015


«Les adhérents sont pour moi une priorité»

null
Jacques Pedrini a passé la main à Patrick Lozano en tant que président de l’UNIS Lyon-Rhône à l’AG de juin. Nous évoquons avec ce dernier cette transition au sein de la chambre.


« Lyon est le berceau de la régie immobilière »

Christophe Tanay est le président de l’UNIS. A l’occasion du congrès de l’union, il évoque les enjeux du 8ème congrès de l’organisation.


Plus de 2700 participants à la journée des conseils syndicaux

null
Avant le Congrès national de l’UNIS qui se tient à Lyon jeudi et vendredi, la 10ème journée des conseils syndicaux a rassemblé plus de participants qu’en 2015.
» Deux évènements majeurs pour l’UNIS Lyon Rhône