L’enquête nécessaire à la réalisation des travaux de voiries se déroulera sur la commune, mais aussi sur le 8ème arrondissement de Lyon du 2 mai au 2 juin.
D’importants travaux de voiries devront être réalisés pour le projet du Puisoz. Ceux-ci se dérouleront sur les communes de Vénissieux et Lyon 8ème. La mairie de cette commune du sud de la Métropole a indiqué que l’enquête nécessaire à la réalisation des travaux de voiries se déroulera du 2 mai au 2 juin.
Le projet d’aménagement est mis en œuvre par la Métropole de Lyon sur le site du Puisoz à Vénissieux avec l’aménageur Lionheart. Il nécessite la création d’infrastructures d’accès au futur site. Ce projet d’accessibilité est sous maîtrise d’ouvrage Métropole de Lyon par la Direction de la voirie, à la Délégation Développement Urbain et cadre de Vie.
Permanences
Des permanences du commissaire enquêteur se tiendront mercredi 3 mai de 9h à 12h et le jeudi 1er juin de 16h à 19h à l’Hôtel de Ville, 5 avenue Marcel-Houël, à Vénissieux. Une autre permanence aura lieu le lundi 15 mai de 14h à 17h à la Métropole de Lyon, 20 rue du Lac, Lyon 3ème. Enfin, une dernière permanence se tiendra le vendredi 19 mai de 14h à 17h à la Mairie de Lyon 8ème, au 12 avenue Jean-Mermoz, dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Le dossier d’enquête sera consultable à l’Hôtel de Ville, à l’accueil de la direction de l’aménagement et l’urbanisme, à la Métropole de Lyon et à la mairie du 8ème arrondissement de Lyon. Le public pourra consigner des observations au sein d’un registre mis à disposition. Le dossier d’enquête est, de la même façon, consultable sur le site Internet de la Métropole www.grandlyon.com dans la rubrique « une métropole de projet », ainsi que sur un site dédié : enquete-publique-puisoz.fr où chacun pourra également déposer ses observations sur un registre dématérialisé dédié.
