<p>(SDH/LPI)</p>
Les deux groupes ont organisé mercredi la pose de la première pierre d’« Inoui », un programme situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, dans le secteur du Vergoin.
Promoval et Miprom organisaient mercredi 10 mai la première pierre d’Inoui, programme situé le long des rues Charles Porcher et Albert Falsan, dans le secteur du Vergoin, un quartier du neuvième arrondissement de Lyon. Cette future résidence comprendra, à terme, 76 logements en accession à la propriété et accueillera en outre une grande surface alimentaire en pied d’immeuble.
Car cet ensemble, dont la livraison est planifiée pour l’été 2018, vient en lieu et place d’un pôle commercial qui comprenait il y a une dizaine d’années un supermarché Lidl et plusieurs petites enseignes de proximité. Pendant longtemps, celui-ci fut ainsi un pôle important pour ce secteur du val de Saône, étant donné sa localisation. Situé à proximité de l’Ile Barbe et de Saint Rambert, l’emplacement du terrain sur lequel est édifié ce pôle est en effet à la croisée de plusieurs communes, le terrain étant à seulement quelques centaines de mètres de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et de Collonges-au-Mont-d’Or.
Situé dans le QPV du Vergoin, les logements de ce programme neuf bénéficient de la TVA à 5,5%, et sont ainsi proposés à des prix abordables pour la ville de Lyon, à 2.900 euros le m² (les T2 sont proposés à partir de 114.900 euros, les T3 dès 157.000 euros, et les T4 à partir de 193.000 euros). Cette accessibilité en matière de prix est notamment permise par le plan 3A de la Métropole et de la Ville de Lyon. Dans le cadre de ce dispositif, la Métropole et la Ville de Lyon aident les ménages à devenir propriétaire d’un appartement neuf en leur versant respectivement une prime de 2.000 à 5.000 euros et de 1.000 à 3.000 euros.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
