<p>David Kimelfeld (SDH/LPI)</p>
Eiffage a organisé cette semaine une visite du projet phare de la Métropole de Lyon, actuellement en plein chantier.
Eiffage organisait mardi un point presse et une visite de l’Hôtel-Dieu de Lyon. Etaient présents pour cet évènement un certain nombre d’élus, dont David Kimelfeld, premier vice-président de la Métropole de Lyon, Georges Képénékian, premier adjoint au maire de Lyon en charte de la culture, et Fouziya Bouzerda, adjointe au maire de Lyon en charge du commerce, de l’artisanat, et le développement économique. Bernard Vitiello, directeur du projet Grand-Hôtel-Dieu, représentait pour sa part Eiffage Immobilier grand Est. Son groupe mène cette opération visant à la reconversion de ce monument historique unique en France.
« Nous sommes fiers de vous présenter l’avancement des travaux. Depuis notre dernière visite il y a un an, le chantier a considérablement avancé », a souligné le dirigeant. Il a rappelé que plusieurs branches du groupe étaient mobilisées sur le chantier : Eiffage Construction, Eiffage Energie, Eiffage Infrastructures, ainsi que Pradeau Morin pour les prestations « monuments historiques ». Il a d’ailleurs rappelé la nécessaire adaptabilité et souplesse d’exécution afin de travailler sur un tel projet.
Une livraison planifiée pour la fin 2018

Il a aussi rappelé les grands chiffres concernant l’opération globale : 40.000 m² de surfaces réhabilitées et reconverties, 11.500 m² de construction neuves, 8.000 m² de cours et jardins amenés à être ouverts au public, 15.000 m² de toitures restaurées, 40.000 m² de façades entièrement remises en œuvre, 1400 fenêtres restaurées ou remplacées, et 3 grues, dont l’une culminait à 73 mètres. Le chantier mobilise actuellement 600 personnes, chiffre qui devrait prochainement monter à 1.000, ce qui nécessite un encadrement de 50 personnes chez Eiffage Construction.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

