Au cœur du chantier du Grand Hôtel-Dieu

Eiffage a organisé cette semaine une visite du projet phare de la Métropole de Lyon, actuellement en plein chantier.

Eiffage organisait mardi un point presse et une visite de l’Hôtel-Dieu de Lyon. Etaient présents pour cet évènement un certain nombre d’élus, dont David Kimelfeld, premier vice-président de la Métropole de Lyon, Georges Képénékian, premier adjoint au maire de Lyon en charte de la culture, et Fouziya Bouzerda, adjointe au maire de Lyon en charge du commerce, de l’artisanat, et le développement économique. Bernard Vitiello, directeur du projet Grand-Hôtel-Dieu, représentait pour sa part Eiffage Immobilier grand Est. Son groupe mène cette opération visant à la reconversion de ce monument historique unique en France.

« Nous sommes fiers de vous présenter l’avancement des travaux. Depuis notre dernière visite il y a un an, le chantier a considérablement avancé », a souligné le dirigeant. Il a rappelé que plusieurs branches du groupe étaient mobilisées sur le chantier : Eiffage Construction, Eiffage Energie, Eiffage Infrastructures, ainsi que Pradeau Morin pour les prestations « monuments historiques ». Il a d’ailleurs rappelé la nécessaire adaptabilité et souplesse d’exécution afin de travailler sur un tel projet.

Une livraison planifiée pour la fin 2018

David Kimelfeld (SDH/LPI)

Il a aussi rappelé les grands chiffres concernant l’opération globale : 40.000 m² de surfaces réhabilitées et reconverties, 11.500 m² de construction neuves, 8.000 m² de cours et jardins amenés à être ouverts au public, 15.000 m² de toitures restaurées, 40.000 m² de façades entièrement remises en œuvre, 1400 fenêtres restaurées ou remplacées, et 3 grues, dont l’une culminait à 73 mètres. Le chantier mobilise actuellement 600 personnes, chiffre qui devrait prochainement monter à 1.000, ce qui nécessite un encadrement de 50 personnes chez Eiffage Construction.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Politique de la Ville : Gaël Perdriau s’inquiète des coupes budgétaires

null
Le maire de Saint-Etienne s’inquiète de la baisse des enveloppes pour le ministère de la ville, qui risque de fragiliser certains dispositifs.
» Pour Gaël Perdriau, la baisse des APL est « brutale »


« Au total, près de 400 nouveaux logements vont sortir de terre »

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, évoque l’opération du terrain des sœurs à Villeurbanne.


Villeurbanne : plusieurs résidences en construction sur le terrain des sœurs

Est Métropole Habitat et Rhône Saône Habitat bâtissent les résidences « La Clairière » et « Séréna » sur cette emprise foncière située le long de l’avenue Salengro.
» Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne: « Au total, près de 400 nouveaux logements vont sortir de terre »


Les premiers dossiers du nouveau président de la Métropole de Lyon

Lors de son premier discours en tant que président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld a évoqué les grands chantiers à venir dans les prochains mois pour l’institution.


Michel le Faou reste vice-président de la Métropole de Lyon

Celui qui était jusqu’ici en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie à la Métropole reste vice-président. Richard Llung, qui était jusqu’ici vice-président de la Métropole en charge de l’urbanisme réglementaire, n’était pas sur la liste.


Le PLU-H de la Métropole de Lyon sera voté en septembre

Lors de son premier discours de la Métropole, David Kimelfeld a fait allusion au timing de l’adoption du PLU-H.


Rillieux-la-Pape : débat-rencontre autour des tours Lyautey

Le grand projet de ville et l’ensemble des acteurs du quartier organisent un évènement autour de l’histoire de ces tours et des projets urbains de ce quartier de Rillieux-la-Pape.


Le SNAL se réjouit de la nomination de Jacques Mézard

Le syndicat des aménageurs lotisseurs voit dans cette nomination à la tête du ministère de la Cohésion des territoires une « bonne nouvelle » pour la profession.


Une rencontre des métropoles européennes à la Confluence

null
L’agence d’urbanisme de Lyon organisait ce mardi une journée d’échanges entre une dizaine de métropoles européennes, dont Amsterdam, Turin, ou encore Barcelone.


«Nous sommes dans la grande épine dorsale du développement de la ville»

Jean-Paul Bret est maire de Villeurbanne. A l’occasion de l’inauguration d' »Urban Side », Nous évoquons le secteur de la route de Genas, mais aussi le développement de sa ville vers l’est, avec le secteur du Médipole, et du Carré de Soie.


« Ce quartier offre beaucoup d’opportunités »

Paul Minssieux est le maire de Brignais. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’opération de l’ilot de la gare.


Brignais : présentation du programme immobilier de l’ilot de la gare

null
L’OPAC du Rhône présentait jeudi à Brignais son opération d’aménagement d’une partie du quartier de la gare, au travers d’un projet de 11.000 m² mêlant logements, locaux, bureaux et commerces.
» Paul Minssieux, maire de Brignais: « Ce quartier offre beaucoup d’opportunités »


Au cœur du chantier du Grand Hôtel-Dieu

null
Eiffage a organisé cette semaine une visite du projet phare de la Métropole de Lyon, actuellement en plein chantier.


Le prolongement de la ligne B jusqu’à Saint-Genis-Laval se précise

Le Sytral a communiqué mercredi sur le prolongement de la ligne B.


Villeurbanne : rencontre entre la Ville, les promoteurs et architectes

null
Une rencontre avait été organisée jeudi entre promoteurs, bailleurs sociaux et architectes intervenant à Villeurbanne autour du thème « Construire autrement ».