Dentressangle Initiatives a inauguré « le Lounge »

Le groupe, qui a réalisé l’immeuble « Convergence » dans le deuxième arrondissement de Lyon, inaugurait jeudi un espace de convivialité de 160 m² conçu par la décoratrice Cécile Simeone.

« Convergence », ensemble tertiaire situé au cœur de l’ilot Saint-Joseph, dans le deuxième arrondissement de Lyon, sera, dans quelques semaines, finalisé. Issu de la restructuration de l’ex-prison Saint-Joseph, l’ilot dans lequel est situé cet immeuble de bureaux comprend en effet une résidence intergénérationnelle, un programme de logement, et « Convergence », qui développe 10.600 m² de surface de plancher.

Le groupe Dentressangle Initiatives inaugurait jeudi, au sein de cet ensemble, un espace de convivialité de 160 m², appelé « le Lounge ». Cet espace commun, qui vise à développer le bien-être au travail, est situé au rez-de-chaussée du bâtiment central et est accessible par l’ensemble des utilisateurs de l’immeuble. C’est la décoratrice Cécile Siméone, spécialisée dans la décoration d’intérieur, qui a été chargée de la conception de cet espace de rencontre et de convivialité.

Un lieu accessible

La décoratrice a utilisé un certain nombre de matériaux comme le cuir, le bois vieilli, des luminaires chaleureux ou encore des rideaux en lin, pour que l’utilisateur s’approprie au mieux ce lieu, et n’hésite pas à venir y travailler, y prendre un café, ou y rencontrer un partenaire.

Le lieu, accessible par badge à tout moment de la journée, sera pourvu, à terme, d’une conciergerie. Il est d’ores et déjà équipé de distributeurs de boissons et de snacking, de fauteuils club et de tables bistrots, ainsi que d’un réseau wifi gratuit. Le « Lounge », par ce mobilier choisi, s’affirme ainsi comme un alliage résolument convivial, au milieu d’une architecture 19ème.

ERRATUM: Une première version de l'article mentionnait malencontreusement une superficie de 1.000 m² pour cet espace. La superficie de cet espace est bien de 160 m². 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Résultat d’exploitation 2016 de 16,5 millions d’euros pour DCB International

Le groupe de Didier Caudard-Breille a fait état de ses résultats annuels, avec une nette croissance du chiffre d’affaires de 132 millions d’euros.


Sky 56 reçoit le label «Chantier bleu»

null
L’IGH construit par Bouygues Bâtiment Sud-Est dans le sud de la Part-Dieu a reçu au début du mois de juillet ce label visant à promouvoir les bonnes pratiques en matière de santé, de sécurité, de qualité et de respect de l’environnement.


«Nous ne devrions pas réitérer le record de l’année dernière»

null
Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Le directeur région Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque pour Lyon Pôle Immo les derniers chiffres de de l’immobilier de bureaux dans la Métropole.


Saint-Quentin-Fallavier : Transport Route Service loue 3.350 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions à Saint-Quentin-Fallavier, ainsi qu’à Lyon, Corbas, Dardilly, Décines, Chassieu, et la Mulatière.


Rachat d’ANF Immobilier par Icade : nouvelle consolidation chez les foncières

Icade a indiqué lundi avoir signé des protocoles de négociations exclusives avec Eurazeo et ANF Immobilier en vue de l’achat de la participation majoritaire dans le groupe présidé par Bruno Keller.


Ambérieu-en-Bugey : une vente de 18 000 m² de locaux industriels

null
Malsch Properties a fait état en fin de semaine dernière d’une importante transaction en locaux réalisée dans cette ville du département de l’Ain.


Bureaux à Lyon: forte demande locative en presqu’île, selon Bureauxlocaux

Selon le site d’annonces immobilières pour les entreprises, la presqu’île a le vent en poupe, dans un marché plus fluide qu’à Paris et Marseille.


Le nouveau siège d’Everial, l’un des prochains gros programmes de Rillieux-la-Pape

null
L’ensemble, dont la première pierre sera posée en septembre, comprendra un immeuble tertiaire et un bâtiment de stockage, pour une surface de 10.000 m².
»
Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape: « nous sommes en réflexion sur Perica »


Mauvais mois de mai pour l’hôtellerie lyonnaise

Le mois de mai a été mauvais pour l’hôtellerie lyonnaise, selon la note mensuelle de la CCI portant sur l’activité dans le secteur.


« Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »

Didier Caudard-Breille est le président de DCB International. Il évoque l’opération Fireworks.


« Nous sommes en réflexion sur Perica »

Alexandre Vincendet est le maire de Rillieux-la-Pape. Il évoque la transformation de la zone économique de Perica, les mutations de l’ensemble de sa ville.


DCB reste propriétaire de « Fireworks » à Rillieux-la-Pape


Le programme développé par DCB International, intégralement commercialisé lors de sa livraison, a été inauguré mardi 4 juillet à Rillieux-la-Pape.
» Didier Caudard-Breille : « Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »


Deka Immobilien acquiert le « New Deal »

Le groupe 6ème Sens Immobilier a cédé l’ancien garage Citroën, immeuble emblématique du 7ème arrondissement, qu’il avait entièrement réhabilité et réaménagé.


Brice Robert Arthur Loyd promeut son offre d’immobilier d’activité

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait le point sur son offre sur ce segment de marché.


Saint-Martin de Vinoux : SMA acquiert 25.000 m² de bureaux

Le conseil en immobilier d’entreprise CBRE accompagnait Sofilo et GA Smart Building dans cette cession.