<p>Pierre Rampa et Paul Galonnier (SDH/LPI)</p>
Le cluster des infrastructures durables a, depuis le 23 juin dernier, un nouveau président.
Indura a un nouveau président. C’est le 23 juin dernier que Paul Galonnier a succédé à Pierre Rampa, fondateur en 2009 de ce cluster des infrastructures durables. Après 3 mandats, l’ancien président avait remis sa démission en raison de ses nouvelles fonctions. Quelques jours plus tôt, le 15 juin, le dirigeant avait en effet été élu président des canalisateurs du sud-est.
Le passage de témoin à la tête du cluster avait lieu à l'Espace Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient notamment présents plusieurs dirigeants et représentants d'entreprises et d'instistitutions. Mais aussi des élus, comme le vice-président du Grand Lyon, Bruno Charles.
"Nous sommes aujourd’hui plus de 100"
« En 2009, nous n’étions pas très nombreux autour de cette idée. On m’a régulièrement dit que, dans les TP, ça ne marcherait jamais… On m’avait dit la même chose pour la certification qualité, et la même chose pour l’apprentissage » s’est souvenu Pierre Rampa. « Vu le nombre que nous sommes ici ce soir, je constate que nous avions peut-être raison », a-t-il indiqué, en remerciant dans la foulée « les indéfectibles convaincus de la première heure ».
« Dès le début, l’idée m’avait plu de faire progresser les travaux publics grâce à l’innovation ». Il a ainsi remercié l’Etat, « premier étage de la fusée », puis la Région, « qui a mis du carburant dans la machine ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
