Patrick Bertrand et Patrick Bataillard rejoignent le conseil d’Alila

L’ex-directeur général de Cegid et le directeur général finances d’Edenred ont tous deux rejoint le Conseil de Surveillance d’Alila, le spécialiste lyonnais du logement conventionné et intermédiaire.

Patrick Bertrand et Patrick Bataillard rejoignent le conseil de surveillance d’Alila, le spécialiste lyonnais du logement conventionné et intermédiaire présidé par Hervé Legros. Cette entrée vise à soutenir le fort développement du groupe et accompagner sa stratégie.

Patrick Bertrand est l’ex-directeur général de Cegid Group. Ce diplômé de l’institut politiques de Paris et titulaire d’une licence en droit est actuellement ‘general manager’ « opérations » de ICMI, la family office de Jean-Michel Aulas. Il est très engagé sur toutes les questions relatives au développement du Numérique, et a été président de 2007 à 2012, de l’AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels et de Services Internet), devenue Tech in France. Il a par ailleurs été membre du Conseil National du Numérique (2011-2012) et a participé au programme « 34 plans industriels », lancé par le Président François Hollande, en tant que « personnalité qualifiée » du comité de pilotage présidé par le ministre de l’Economie.

Patrick Bertrand a été élu en mai 2015, président de l’Association Lyon French Tech. Il est, depuis 2010, membre du conseil d’administration de la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication), dont il a pris la vice-présidence « numérique » en avril 2015. Investisseur en "capital-risque" à titre personnel, il est co-fondateur et membre du groupe de Business Angels « Seed4Soft ».

L’ex homme fort de Cegid est par ailleurs membre du conseil d’administration et du comité d’audit d’OL groupe, et du conseil de surveillance de la société Martin-Belaysoud. Il est également membre du conseil d’administration de l’association « Sport dans la ville ».

« Alila est une entreprise dynamique qui apporte la preuve qu’il est possible, malgré un marché contraint, d’offrir à tous des logements de haute qualité. Son modèle se distingue notamment par sa capacité à développer une activité rentable avec une approche originale. C’est une belle aventure entrepreneuriale à laquelle je suis heureux de pouvoir contribuer», note Patrick Bertrand dans un communiqué.

Patrick Bataillard, un ancien directeur financier du groupe Norbert Dentressangle

Pour sa part, Patrick Bataillard, un ancien de l’EM Lyon titulaire d’un DECF (diplôme d’études comptables et financières), a débuté sa carrière en tant qu’auditeur et consultant chez Ernst et Young. Il fut, en 1990, directeur du contrôle de gestion de CCMC (devenue CCMX), et intègre, quatre ans plus tard, CDR-Entreprises (ex Altus Finance), en tant que Responsable consolidation / reporting. directeur administratif et financier des filiales informatiques françaises du groupe de télécommunications AT&T entre 1996 et 1998, il intègre ensuite le groupe Norbert Dentressangle, au poste de directeur financier. Un poste qu’il a occupé pendant 17 ans. Depuis décembre 2015 Patrick Bataillard est directeur général finances d’Edenred.

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre le conseil de surveillance d’Alila » commente Patrick Bataillard, « c’est avec fierté que je contribuerai au développement et à la structuration d’Alila, et ce d’autant plus que je suis particulièrement sensible à l’objectif de transformer l’habitat social en un lieu convivial et confortable », a indiqué le dirigeant.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La garantie Visale a sécurisé 700.000 ménages depuis son lancement

Début juin, Action Logement a accordé son dispositif de cautionnement gratuit, simple et rapide à obtenir.


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lancement du 4ème AMI de l’ONV d’Action Logement

L’opérateur national de vente du groupe Action Logement dédié à l’achat en bloc de logements sociaux et à la revente à l’unité au profit, prioritairement, des locataires du parc social, a lancé son 4ème appel à manifestation d’intérêt.


Première pierre de « Ginkgo » dans le 7e arrondissement de Lyon

nullGrandLyon Habitat a posé il y a une dizaine de jours la première pierre de ce programme résidentiel de 83 logements.


Le « Domaine de Thémis », Pyramide d’Argent 2022 en Auvergne


La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Auvergne organisait jeudi sa cérémonie des « Pyramides d’Argent » à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand.


Yssingeaux : première pierre de la résidence « Taillevent »

Alliade Habitat et Atrium se sont associés pour compléter l’offre de logements des étudiants de l’École Nationale de Pâtisserie.


La résidence « Eko » inaugurée à Villeurbanne


Cette inauguration avait lieu jeudi dernier, en présence de de la première adjointe au maire de Villeurbanne.


Chaponnay : pose de la première pierre de la résidence « Giroudon »

nullCette résidence est construite par Alliade Habitat en plein centre-ville, après la démolition d’un ancien garage.


Convention entre Action Logement et la Cité du Design

Ce document a été signé à l’occasion de la 12ème Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne.


Les bailleurs sociaux en soutien à l’accueil de familles ukrainiennes

L’association Habitat & Humanisme Rhône et des bailleurs sociaux de la Métropole ont favorisé l’accueil de 80 familles ukrainiennes.


Pont-de-Claix : le programme « Impulsion » a été inauguré

Ce programme de 118 logements a été inauguré début mai, après 24 mois de travaux.


Après l’élection d’Emmanuel Macron, la CNL réclame des mesures

La Confédération nationale du logement a appelé des mesures rapides et concrètes, dont une revalorisation immédiate des APL et l’extension du bouclier tarifaire des énergies.


Ouverture de l’APL aux déplacés d’Ukraine

Le gouvernement a fait part de l’ouverture de l’aide personnalisée au logement avec complément familial et des prestations familiales d’entretien aux déplacés d’Ukraine.


Ecully : Alliade Habitat agit pour la végétalisation du quartier des Sources

nullAlliade Habitat agit pour la qualité de vie de ses locataires à travers cette végétalisation, que le bailleur entend opérer sur plusieurs de ses sites au sein de la Métropole.


GrandLyon Habitat met à disposition un local pour « Lyon-Ukraine »

L’office public de l’habitat met à disposition gratuitement à l’association un local de 55 m².