Indura : Paul Galonnier a succédé à Pierre Rampa
Le cluster des infrastructures durables a, depuis le 23 juin dernier, un nouveau président.
Indura a un nouveau président. C’est le 23 juin dernier que Paul Galonnier a succédé à Pierre Rampa, fondateur en 2009 de ce cluster des infrastructures durables. Après 3 mandats, l’ancien président avait remis sa démission en raison de ses nouvelles fonctions. Quelques jours plus tôt, le 15 juin, le dirigeant avait en effet été élu président des canalisateurs du sud-est.
Le passage de témoin à la tête du cluster avait lieu à l'Espace Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient notamment présents plusieurs dirigeants et représentants d'entreprises et d'instistitutions. Mais aussi des élus, comme le vice-président du Grand Lyon, Bruno Charles.
"Nous sommes aujourd’hui plus de 100"
« En 2009, nous n’étions pas très nombreux autour de cette idée. On m’a régulièrement dit que, dans les TP, ça ne marcherait jamais… On m’avait dit la même chose pour la certification qualité, et la même chose pour l’apprentissage » s’est souvenu Pierre Rampa. « Vu le nombre que nous sommes ici ce soir, je constate que nous avions peut-être raison », a-t-il indiqué, en remerciant dans la foulée « les indéfectibles convaincus de la première heure ».
« Dès le début, l’idée m’avait plu de faire progresser les travaux publics grâce à l’innovation ». Il a ainsi remercié l’Etat, « premier étage de la fusée », puis la Région, « qui a mis du carburant dans la machine ». Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Limonest : Kali Group prend à bail 700 m² dans Lime
L’immeuble de bureaux détenu par Newton au cœur de la Techlid avait été inauguré en juillet dernier.
Hausse de 4,2% du chiffre d’affaires d’APRR au 1er trimestre
APRR a publié son chiffre d’affaires au titre du 1er trimestre 2025, ainsi que ses données en matière de trafic. Sa maison-mère, Eiffage, a, elle, gagné un important contrat en Espagne.
Saint-Étienne-du-Bois : cession d’un immeuble de 3.179 m²
Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.
5 appels à projets relancés pour soutenir la décarbonation de l’industrie
C’est ce qu’ont annoncé Eric Lombard et Marc Ferracci vendredi à Vaujours.
Net rebond de l’investissement immobilier au 1er trimestre
126 millions d’euros ont été investis durant la période sur le marché lyonnais, soit plus du double de la même période de 2024. JLL relate «un début d’année dynamique pour le marché de l’investissement lyonnais».
Immobilier de bureaux à Lyon : la demande placée recule de 22% au 1er trimestre
44.664 m² ont été placés ce trimestre, en retrait de 23% par rapport à la moyenne décennale. JLL a toutefois souligné dans une note la « résilience du marché intramuros et l’intérêt croissant pour des surfaces intermédiaires ».
CDC Habitat AURA : plus de 1.100 logements neufs livrés en 2024
Près de 400 livraisons ont été réalisées dans le Rhône et la Métropole, selon un bilan dévoilé mercredi.. CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs accéléré la réhabilitation thermique et soutenu les projets de renouvellement urbain.
Vers une légère remontée des taux de crédit immobilier au 2e trimestre
L’observatoire Crédit Logement/CSA tirait ce jeudi un bilan du marché des prêts immobiliers sur les trois premiers mois de 2025.
La BCE abaisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Les intermédiaires en crédit ont réagi suite à cette décision.
Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs
Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.
« Futurhable », pour un logement durablement habitable
L’association Foncière Logement a présenté jeudi dernier sa stratégie pour un logement durablement habitable.
Icade annonce des revenus consolidés en hausse de 1,2%
Le groupe, qui affiche 326 millions d’euros de revenus, a confirmé ses prévisions. Il fait en outre état, dans le segment «Promotion», d’une croissance des réservations.
Une démarche commune pour améliorer les conditions de travail des plaquistes
La CAPEB, l’IRIS-ST et l’OPPBTP s’engagent pour des solutions concrètes visant à améliorer ces conditions de travail.
Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an
Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.
L’UNIS a organisé sa 17e journée de la copropriété
L’UNIS Lyon-Rhône organisait sa 17e journée dédiée à la copropriété à l’Amphithéâtre 3000 de la Cité Internationale de Lyon.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire