Indura : Paul Galonnier a succédé à Pierre Rampa

Le cluster des infrastructures durables a, depuis le 23 juin dernier, un nouveau président.

Indura a un nouveau président. C’est le 23 juin dernier que Paul Galonnier a succédé à Pierre Rampa, fondateur en 2009 de ce cluster des infrastructures durables. Après 3 mandats, l’ancien président avait remis sa démission en raison de ses nouvelles fonctions. Quelques jours plus tôt, le 15 juin, le dirigeant avait en effet été élu président des canalisateurs du sud-est.

Le passage de témoin à la tête du cluster avait lieu à l'Espace Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient notamment présents plusieurs dirigeants et représentants d'entreprises  et d'instistitutions. Mais aussi des élus, comme le vice-président du Grand Lyon, Bruno Charles.

"Nous sommes aujourd’hui plus de 100"

« En 2009, nous n’étions pas très nombreux autour de cette idée. On m’a régulièrement dit que, dans les TP, ça ne marcherait jamais… On m’avait dit la même chose pour la certification qualité, et la même chose pour l’apprentissage » s’est souvenu Pierre Rampa. « Vu le nombre que nous sommes ici ce soir, je constate que nous avions peut-être raison », a-t-il indiqué, en remerciant dans la foulée « les indéfectibles convaincus de la première heure ».

« Dès le début, l’idée m’avait plu de faire progresser les travaux publics grâce à l’innovation ». Il a ainsi remercié l’Etat, « premier étage de la fusée », puis la Région, « qui a mis du carburant dans la machine ». Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Pas d’inflexion de position pour le HCSF

Sur le front du marché immobilier résidentiel, le Haut conseil a uniquement rappelé sa recommandation de décembre relative aux évolutions en matière d’octroi de crédit.


Le NPNRU Minguettes-Clochettes, ligne forte du mandat à Vénissieux

Michèle Picard, maire de Vénissieux et vice-présidente de la Métropole de Lyon, organisait vendredi dernier sa conférence de presse.


LCA-FFB devient le « Pôle habitat FFB »

null
LCA-FFB organisait ce jour sa convention nationale. Elle a émis des propositions pour une reprise du secteur et annoncé son changement de dénomination


« Il n’y a pas de risque de déséquilibre du marché »


Stéphane Jullien est le directeur du département bureaux de JLL à Lyon.


Le dispositif Pinel et le PTZ seront prolongés en 2022

C’est ce qu’a confirmé la ministre déléguée au logement à plusieurs reprises ces derniers jours. Le gouvernement a par ailleurs entamé un dialogue avec les professionnels dans le cadre du plan de relance.


«Nous sommes entrés dans une crise de l’offre»


Hervé Simon est le président de la fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier neuf.


BTP Rhône et Métropole redoute l’inertie des aides étatiques et des projets locaux

null
Pour sa rentrée, Samuel Minot, le président de la Fédération BTP Rhône et Métropole a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme. S’il reconnait que les mesures de soutien à l’économie et au secteur sont nombreuses, il craint leur inertie et par là-même, le risque qui pèse sur l’emploi.


Bruno Bernard prend la présidence du SYTRAL

Le président de la Métropole de Lyon a été élu ce lundi à la tête de l’autorité organisatrice des transports, lors d’un conseil syndical.


Décès de Pascal Garrido, ancien président d’Epures

L’ancien maire de la Talaudière et ancien président de l’agence d’urbanisme stéphanoise est décédé, à l’âge de 76 ans.


La FFB satisfaite du plan de relance, mais émet des réserves sur le neuf

La fédération s’est montré positive sur le plan, qui comprend 7 milliards d’euros d’aides supplémentaires pour la rénovation énergétique du parc existant. Elle émet toutefois des réserves sur le logement neuf.


Villeurbanne : Yamada Dobby Co prend à bail 500 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Crédit immobilier : les taux ont baissé en août

Le taux des crédits à l’habitat s’est élevé à 1,24 % en moyenne en août contre 1.25% en juillet, selon CSA/Crédit Logement. Le taux moyen a reculé de 4 points depuis juin.


Hertz prend à bail 1.091 m² de locaux d’activités à Gerland


Valoris Real Estate a annoncé installer à la location la société Hertz dans un local industriel de 1.091 m² dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Saint-Priest : JSC France prend à bail un local d’activité de 780 m²

EOL est intervenu en tant que conseil des deux parties.