Indura : Paul Galonnier a succédé à Pierre Rampa
Le cluster des infrastructures durables a, depuis le 23 juin dernier, un nouveau président.
Indura a un nouveau président. C’est le 23 juin dernier que Paul Galonnier a succédé à Pierre Rampa, fondateur en 2009 de ce cluster des infrastructures durables. Après 3 mandats, l’ancien président avait remis sa démission en raison de ses nouvelles fonctions. Quelques jours plus tôt, le 15 juin, le dirigeant avait en effet été élu président des canalisateurs du sud-est.
Le passage de témoin à la tête du cluster avait lieu à l'Espace Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Etaient notamment présents plusieurs dirigeants et représentants d'entreprises et d'instistitutions. Mais aussi des élus, comme le vice-président du Grand Lyon, Bruno Charles.
"Nous sommes aujourd’hui plus de 100"
« En 2009, nous n’étions pas très nombreux autour de cette idée. On m’a régulièrement dit que, dans les TP, ça ne marcherait jamais… On m’avait dit la même chose pour la certification qualité, et la même chose pour l’apprentissage » s’est souvenu Pierre Rampa. « Vu le nombre que nous sommes ici ce soir, je constate que nous avions peut-être raison », a-t-il indiqué, en remerciant dans la foulée « les indéfectibles convaincus de la première heure ».
« Dès le début, l’idée m’avait plu de faire progresser les travaux publics grâce à l’innovation ». Il a ainsi remercié l’Etat, « premier étage de la fusée », puis la Région, « qui a mis du carburant dans la machine ». Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Em2c lauréat des Trophées du CIEL 2023 avec Welink
L’ensemble tertiaire a été récompensé dans la catégorie « Immeuble Neuf ».
La Ville de Lyon développe l’éclairage économe dans ses bâtiments
Dans le cadre des travaux d’été 2023, les services techniques de la Ville de Lyon réalisent des travaux d’économies d’énergie.
Le 1er programme en BRS réalisé par la Foncière solidaire a été inauguré
La résidence « Le Verger », programme de logement en bail réel solidaire (BRS) réalisé par la Foncière solidaire du Grand Lyon, a été inauguré ce mercredi, avec Nexity.
Pas de rebond en vue pour le crédit immobilier
La note mensuelle sur le crédit aux particuliers publiée ce mardi par la Banque de France et la note de Crédit Logement/CSA font état, sans surprise, d’une hausse des taux et d’une baisse de la production.
L’UNIS a organisé sa 15e journée des conseils syndicaux à Lyon
L’UNIS Lyon Rhône organisait ce mardi à la Cité internationale de Lyon ce traditionnel rassemblement, qui a accueilli cette année près de 2.000 personnes.
Le CNR Logement, « un rendez-vous manqué », pour l’USH
L’Union sociale pour l’habitat a fait part de sa déception, suite au rendu des conclusions du Conseil national de la refondation « Logement » par la Première ministre, Elisabeth Borne.
Les principales annonces du CNR Logement
La Première ministre, Elisabeth Borne, a fait part lundi de la restitution du CNR Logement. Elle a annoncé un certain nombre de mesures visant à répondre à la crise du secteur.
Pour la FNAIM, sur le logement, les réponses ne sont pas à la hauteur
Les réactions négatives se succèdent, suite à la restitution du CNR Logement, qui a réuni professionnels, associatifs et élus sur la question du logement.
Après le rendu du CNR « Logement », l’amertume des élus métropolitains
Renaud Payre et Cédric Van Styvendael ont participé au CNR Logement, notamment au travers d’ateliers. Après le rendu d’Elisabeth Borne, les deux ont exprimé leur déception.
L’énorme déception des professionnels de l’immobilier
Suite à la restitution des conclusions du Conseil national de la refondation «Logement», les fédérations de l’immobilier ont évoqué le « mépris » du gouvernement vis à vis de tout un secteur.
CNR Logement : pour Virginia Bernoux, « les territoires sont les grands oubliés »
La présidente du directoire d’OGIC était une des participantes du CNR Logement.
Nouvelles tensions entre la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, s’est publiquement étonné, vendredi, de la décision de la Région de se retirer du financement de I’offre d’habitat à destination des publics les plus fragiles, sur les plus grosses communes de la Métropole.
Résidétape inaugure un espace de proliving à Lyon Gerland
Cette résidence de 148 logements comprenant un espace ouvert de coworking a été inaugurée en présence de nombreux élus.
Les fédérations demandent à revenir sur la prolongation du plafonnement de l’IRL
Suite à l’adoption d’une prolongation de neuf mois du plafonnement de l’indice de référence des loyers, les représentants des propriétaires et organisations professionnelles de l’immobilier demandent d’ « arrêter de pénaliser et stigmatiser les bailleurs ».
Le trend baissier des mises en chantier de logements ne se dément pas
Les permis de construire sont en repli sur un an, de même que les mises en construction, selon les données du SDES au titre du mois d’avril. En Auvergne-Rhône-Alpes, les différents indicateurs sont également dans le rouge.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire