<p>Hall de l'immeuble New Deal (SDH/LPI)</p>
Le groupe 6ème Sens Immobilier a cédé l'ancien garage Citroën, immeuble emblématique du 7ème arrondissement, qu’il avait entièrement réhabilité et réaménagé.
C’est l’une des opérations de réhabilitation les plus emblématiques en matière tertiaire réalisées au cours de ces dernières années à Lyon. L’ancien garage Citroën du 7ème arrondissement de Lyon, inscrit à l’inventaire des monuments historiques, avait été réhabilité par 6ème Sens Immobilier et rebaptisé « Le New Deal ». L’immeuble était une ancienne succursale Citroën de style Art déco signé Maurice-Jacques Ravazé ouverte en 1932. Elle fut longtemps la plus grande station-service du monde et est aujourd’hui classée monument historique.
Après cette opération d’ampleur, le groupe 6ème Sens Immobilier a indiqué aujourd’hui avoir vendu l’immeuble à Deka Immobilien, sans pour autant préciser le montant de la transaction. Mais, au vu de la qualité de l’actif, il ne fait guère de doute que la transaction a été réalisée à un taux de rendement inédit à Lyon…
6ème Sens Immobilier était conseillé par BNP Paribas Real Estate, Aires d’Entreprises et CBRE. Les notaires de l’opération étaient l’étude Alcaix et Associés pour 6ème Sens Immobilier, et l’étude C&C Notaires pour Deka Immobilien et le cabinet LPA-CGR avocats.
Un immeuble de 22.000 m²
L’immeuble développe aujourd’hui une superficie locative d’environ 22 000 m² et dispose de 166 emplacements de stationnement. Les surfaces du rez-de-chaussée offrant de larges vitrines sont destinées au commerce, tandis que les étages supérieurs accueillent des activités telles que des bureaux ou des écoles.
Le « New Deal » a été labellisé BREEAM Excellence, ce qui témoigne de la qualité de cette rénovation en faveur du développement durable. Cette réalisation a été également récompensée par le « Grand Prix SIMI 2015 » dans la catégorie «rénovations de bureaux de plus de 5000m2 ».
