<p>Jean-Marc Torrollion à l'occasion des voeux 2017 de la FNAIM (SDH/LPI)</p>
L’ancien président de la FNAIM Rhône-Alpes a été élu président de la fédération nationale de l’immobilier, et succèdera à Jean-François Buet.
En janvier prochain, l’ancien président de la FNAIM de l’Isère et de la FNAIM Rhône-Alpes, Jean-Marc Torrollion, succèdera à Jean-François Buet à la tête de la fédération nationale de l’immobilier. L’agent immobilier l’a emporté avec 58,40% des votes.
Le corps électoral était composé de grands électeurs habilités à désigner leur nouveau président. Ces derniers étaient réunis en Assemblée générale à Dijon. On trouvait parmi eux, les présidents et délégués des Chambres départementales et régions FNAIM, les présidents des commissions statutaires et métiers, les membres du Conseil d'administration et les Past-Présidents.
Une FNAIM «plus ouverte, offensive et toujours plus exigeante »
Jean-Marc Torrollion souhaite "bâtir la fédération de l'avenir". Elle sera, selon lui, «plus ouverte, offensive et toujours plus exigeante dès son investiture l'année prochaine». Ce diplômé d'une maîtrise de droit notarial et de l'ICH est agent immobilier à Grenoble depuis 30 ans. « Investi dans la vie syndicale depuis 27 ans, il adhère d'abord à la Chambre FNAIM Isère, puis devient Président de la Chambre de 2004 à 2009. Il poursuit son parcours en devenant Président Régional de la FNAIM Rhône-Alpes de 2009 à 2012, avant d'être nommé Président Délégué de la Fédération en 2013 » rappelle la fédération dans un communiqué.
L’actuel président, Jean-François Buet, arrive au terme de son mandat de cinq ans non renouvelable, et respecte ainsi la réforme mise en place par lui et votée en 2012. Elle consisté à remplacer les deux mandats de quatre ans renouvelables par un seul et unique mandat de cinq ans. Pour l’heure, il reste à la tête de la fédération et la représente, mais il aidera son successeur à prendre possession, jusqu’au 31 décembre, de ses nouvelles fonctions.
