Jean-Marc Torrollion, nouveau président de la FNAIM | Lyon Pôle Immo

Jean-Marc Torrollion, nouveau président de la FNAIM

L’ancien président de la FNAIM Rhône-Alpes a été élu président de la fédération nationale de l’immobilier, et succèdera à Jean-François Buet.

En janvier prochain, l’ancien président de la FNAIM de l’Isère et de la FNAIM Rhône-Alpes, Jean-Marc Torrollion, succèdera à Jean-François Buet à la tête de la fédération nationale de l’immobilier. L’agent immobilier l’a emporté avec 58,40% des votes.

Le corps électoral était composé de grands électeurs habilités à désigner leur nouveau président. Ces derniers étaient réunis en Assemblée générale à Dijon. On trouvait parmi eux, les présidents et délégués des Chambres départementales et régions FNAIM, les présidents des commissions statutaires et métiers, les membres du Conseil d'administration et les Past-Présidents.

Une FNAIM «plus ouverte, offensive et toujours plus exigeante »

Jean-Marc Torrollion souhaite "bâtir la fédération de l'avenir". Elle sera, selon lui, «plus ouverte, offensive et toujours plus exigeante dès son investiture l'année prochaine». Ce diplômé d'une maîtrise de droit notarial et de l'ICH est agent immobilier à Grenoble depuis 30 ans. « Investi dans la vie syndicale depuis 27 ans, il adhère d'abord à la Chambre FNAIM Isère, puis devient Président de la Chambre de 2004 à 2009. Il poursuit son parcours en devenant Président Régional de la FNAIM Rhône-Alpes de 2009 à 2012, avant d'être nommé Président Délégué de la Fédération en 2013 » rappelle la fédération dans un communiqué.

L’actuel président, Jean-François Buet, arrive au terme de son mandat de cinq ans non renouvelable, et respecte ainsi la réforme mise en place par lui et votée en 2012. Elle consisté à remplacer les deux mandats de quatre ans renouvelables par un seul et unique mandat de cinq ans. Pour l’heure, il reste à la tête de la fédération et la représente, mais il aidera son successeur à prendre possession, jusqu’au 31 décembre, de ses nouvelles fonctions.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Isère : les transactions ont encore reculé de 13,8% en 2024

La Chambre interdépartementale des Notaires du Dauphiné a fait part ce jeudi de son bilan 2024 en matière d’immobilier. Outre le repli des ventes, le prix médian des appartements anciens a reculé de 3,9%.


DPE et bâti traditionnel et patrimonial: un guide à destination des professionnels

Le ministère du Logement a publié ce jeudi un guide à l’attention des professionnels du diagnostic et de l’audit énergétique.


La fiabilisation du DPE bien accueillie par les fédérations

La FNAIM a salué les mesures de fiabilisation présentées par la ministre du Logement et appelle à une vigilance renforcée


La FNAIM accuse les SAFER d’abus de position dominante

La fédération a saisi la Commission européenne contre les SAFER pour abus de position dominante et aides d’État illégales.


L’Alliance pour le logement se félicite du vote du budget

Ses membres ont accueilli avec satisfaction le vote transpartisan de mesures importantes sur le logement, dont la restauration d’un PTZ facilitant l’accession à un logement neuf pour les primo-accédants sur tout le territoire.


Une perte de 160 millions de DMTO en 2 ans pour la Métropole de Lyon

Bruno Bernard présentait vendredi ses vœux à la presse, et a notamment évoqué la situation financière de la collectivité.


Orpi fait état d’une hausse de 12% du volume des compromis en 2024

Les prix ont, eux, reculé de 5% au niveau national l’an dernier. Pour le réseau, qui a dévoilé ses perspectives pour 2025, la reprise du marché ne sera durable «que si les politiques publiques favorisent l’accès à la propriété».


780.000 ventes de logements en France en 2024

nullLes notaires de France ont dressé lundi un premier bilan du marché immobilier français en 2024.


La CDI se sépare de la FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI) a annoncé sa décision de se séparer de la fédération, suite à son assemblée générale.


Ivan Tartière, nouveau président de la FNAIM Auvergne

nullL’assemblée générale de la Chambre Auvergne se tenait mercredi dernier au Casino de Royat. L’ancien vice-président de l’organisation succède à Christian Dosmas, qui part après 6 ans à la tête de la Chambre.


La FNAIM s’insurge contre la hausse des droits de mutation


Pour la fédération, les accédants à la propriété sont «sacrifiés sur l’autel de la reconstitution des finances locales». Différents courtiers ont également réagi à cette perspective.


Un retour « significatif » des acquéreurs dans les agences

C’est ce que constate Orpi, qui fait part d’une hausse assez sensible des contacts entrants sur son site Internet.


L’adaptation des logements, l’un des enjeux du PNACC

Le plan d’adaptation au changement climatique veut adapter les logements au risque de forte chaleur.


Bertrand Savouré, nouveau président du Conseil supérieur du notariat

Celui-ci a été élu pour deux ans par l’Assemblée générale du CSN ce mardi 22 octobre.


Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon

nullLa Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.