<p>(FRTP)</p>
Les représentants des fédérations Auvergne et Rhône-Alpes ont acté la constitution de la fédération régionale, qui sera effective au 1er janvier prochain.
Les représentants des travaux publics des territoires auvergnats et rhônalpins ont acté jeudi, lors d’une assemblée générale, la constitution de la Fédération régionale des travaux publics Auvergne-Rhône-Alpes. « Fruit d’un travail collaboratif de 2 ans, cette fusion sera effective au 1er janvier 2018 et permet la mise en cohérence du réseau des Travaux Publics avec l’actuelle carte des régions administratives françaises », a indiqué la fédération régionale des travaux publics dans un communiqué.
Pierre Berger élu pour 3 ans
C’est Pierre Berger qui a été élu président pour 3 ans, avec, à ses côtés, Philippe Puthod, qui a été élu Président Délégué. Pierre Berger dirige le groupe PRS, spécialisé dans l’enfouissement de réseaux secs et humides, et dont font partie les entreprises Gravière à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme et GDCE à Vichy, dans l’Allier. Il préside la FRTP Auvergne depuis le 10 juin 2008. Philippe Puthod est, pour sa part, directeur régional d’Eiffage Route Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne Franche-Comté, et a présidé le syndicat professionnel régional de l’industrie routière de 2012 à début 2017.
Les deux dirigeants ont rappelé l’opportunité de cette fusion, qui place désormais la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes comme la deuxième de France, tant en nombre d’entreprises représentées qu’en volume d’activité et chiffre d’affaires.
La FRTP Auvergne-Rhône-Alpes indique vouloir maintenir des relations étroites avec les donneurs d’ordre du secteur, assurer un accompagnement quotidien auprès de ses entreprises adhérentes, mais aussi guider l’ensemble de la Profession vers les mutations numériques, économiques et écologiques auxquelles elle est désormais confrontée.
