Pierre Berger élu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes

Les représentants des fédérations Auvergne et Rhône-Alpes ont acté la constitution de la fédération régionale, qui sera effective au 1er janvier prochain.

Les représentants des travaux publics des territoires auvergnats et rhônalpins ont acté jeudi, lors d’une assemblée générale, la constitution de la Fédération régionale des travaux publics Auvergne-Rhône-Alpes. « Fruit d’un travail collaboratif de 2 ans, cette fusion sera effective au 1er janvier 2018 et permet la mise en cohérence du réseau des Travaux Publics avec l’actuelle carte des régions administratives françaises », a indiqué la fédération régionale des travaux publics dans un communiqué.

Pierre Berger élu pour 3 ans

C’est Pierre Berger qui a été élu président pour 3 ans, avec, à ses côtés, Philippe Puthod, qui a été élu Président Délégué. Pierre Berger dirige le groupe PRS, spécialisé dans l’enfouissement de réseaux secs et humides, et dont font partie les entreprises Gravière à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme et GDCE à Vichy, dans l’Allier. Il préside la FRTP Auvergne depuis le 10 juin 2008. Philippe Puthod est, pour sa part, directeur régional d’Eiffage Route Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne Franche-Comté, et a présidé le syndicat professionnel régional de l’industrie routière de 2012 à début 2017.

Les deux dirigeants ont rappelé l’opportunité de cette fusion, qui place désormais la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes comme la deuxième de France, tant en nombre d’entreprises représentées qu’en volume d’activité et chiffre d’affaires.

La FRTP Auvergne-Rhône-Alpes indique vouloir maintenir des relations étroites avec les donneurs d’ordre du secteur, assurer un accompagnement quotidien auprès de ses entreprises adhérentes, mais aussi guider l’ensemble de la Profession vers les mutations numériques, économiques et écologiques auxquelles elle est désormais confrontée.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Des dépôts de 37 milliards d’euros sur les PEL dans la région en 2017

La Banque de France a fait état de ses données sur les dépôts bancaires dans les régions françaises au 31 décembre 2017, dont ceux déposés en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Rénovation des trolleybus du réseau TCL

Le Sytral procède à la rénovation de son réseau de trolleybus en France, l’un des plus grands réseaux de trolleybus d’Europe.


Le “Plan Grand Froid” réactivé dans 29 départements, dont le Rhône et la Loire

Le ministère de la Cohésion des territoires a indiqué avoir réactivé le plan “Grand Froid” dans une part importante du territoire national.


Le périphérique nord de Lyon sera encore fermé la nuit en mars

Ces fermetures de nuit ne seront réalisées qu’en cours de semaine, du lundi au vendredi.


Alliade Habitat participe au “Tremplin Music’AL”

Action Logement et ses filiales immobilières ont lancé la première édition du “Tremplin Music’AL”.


La foire de Lyon mettra Londres en avant, du 23 mars au 2 avril

Cette année, la foire de Lyon mettra Londres à l’honneur, avec un positionnement inédit de l’événement grâce à deux univers, « Maison » & « Boutique ».


Le salon de l’immobilier de Lyon se tiendra du 16 au 18 mars

null
Comme chaque année, cet évènement, organisé par Comexposium, se tiendra durant 3 jours à la cité internationale de Lyon. Les salons immobiliers de Grenoble et Saint-Etienne se tiendront le même week-end.


Le vélo en pleine expansion à Lyon

null
L’année 2017 a été marquée par une nouvelle hausse du trafic vélo de l’ordre de 10% dans la Métropole.


Part-Dieu: les travaux du pôle d’échanges impactent l’accès au métro B

Un nouvel accès au métro B a été aménagé, face au centre commercial de la Part‐Dieu du fait des travaux préparatoires du réaménagement du pôle d’échanges multimodal.


L’UNAM tire le bilan de la conférence de consensus

L’union des aménageurs et lotisseurs a porté au cours de celle-ci des propositions visant à sécuriser et encourager la construction en secteur aménagé.


Mermoz devient un “quartier de reconquête républicaine”

null
Le ministre d’État et ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a lancé ce jeudi la police de sécurité du quotidien. 30 premiers quartiers ont été fléchés sur 2018-2019 pour initier cette démarche.


Jacques Mézard a clos la conférence de consensus

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, a clôturé la conférence de consensus sur le logement.
» L’UNAM tire le bilan de la conférence de consensus


Le plan « Grand Froid » appliqué dans la Métropole de Lyon

Le préfet du Rhône a, lundi, activé ce dispositif. 21 départements ont, en tout, fait de même, en vue d’ouvrir de nouvelles places et renforcer la veille sociale et les maraudes.


BPNL: le calendrier des fermetures en février 2018

La Métropole de Lyon réalise des travaux de mise aux normes de sécurité des tunnels du boulevard périphérique nord de Lyon.


Inauguration de la crèche « l’escale de Nelly »

Ceci s’inscrit dans une volonté d’un meilleur accueil de la petite enfance dans ce secteur Berthelot/Epargne, en pleine expansion.