Auvergne-Rhône-Alpes : des taux de crédit immobilier sans changement

Selon le baromètre régional du courtier en crédit immobilier, les taux ont peu varié dans la région au cours du mois d’octobre.

Les taux restent stables en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ceux-ci ont en effet peu évolué d’un mois sur l’autre dans la région, selon le dernier baromètre régional du courtier en crédit immobilier Emprunt Direct.

Seuls quelques mouvements imperceptibles sont notés par l’intermédiaire. « Tout juste peut-on noter des baisses éparses de 5 points de base sur certains dossiers dans notre baromètre issu des grilles transmises par les établissements financiers partenaires d’Emprunt-Direct.com. Ces seules baisses de 5 points de base ont été constatées sur des excellents ou des très bons dossiers. Le reste du baromètre, lui, n’évolue pas. », indique-t-il.

Vers une hausse des taux ?

Les baisses sont le fait de certains établissements mal positionnés qui ont choisi de baisser leurs taux de manière plus marquée, pour revenir à des taux plus standards.

Pour Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct, «les établissements bancaires ont, pour une large part, réalisé un très bon début d’année 2017 et ne sont, de fait, pas agressifs commercialement en ce deuxième semestre. Ils préservent ainsi leurs marges et devraient dès lors rester sur cette position en ce dernier trimestre ».

Selon lui, en matière de politique monétaire, « les taux s’avèrent rester dans un range, dans un contexte monétaire en évolution ». Il pense toutefois que la position de la BCE pourrait avoir un effet haussier sur les taux. « La position de la Banque centrale européenne, qui a donné un cap accommodant lors de sa dernière réunion du Conseil des gouverneurs, n’est pour l’heure pas de nature à exacerber les tensions. Mais les moindres rachats planifiés sur 2018 pourraient, malgré tout, être, à moyen terme, un facteur haussier pour les taux», a-t-il indiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon va perdre 78 millions d’euros de taxe d’habitation en 2020

Le Parisien/Aujourd’hui en France a publié lundi matin les chiffres des villes les plus pénalisées par la réforme de la taxe d’habitation.


Les propositions de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes

Cette série de 13 propositions porte sur plusieurs domaines, comme le soutien à la primo-accession et à la rénovation thermique, mais aussi le BIM.


La FFB Auvergne Rhône-Alpes propose 13 mesures pour conforter la reprise

null
La fédération du bâtiment organisait en début de semaine une conférence de presse sur la situation du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes.
» Les propositions de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes


Immobilier neuf : prix stables à Lyon à plus de 4.000 euros le m²

La FPI a fait état de son point de conjoncture trimestriel en France. La fédération alerte sur la faiblesse des mises en vente.


Le stade de Décines accueillera la coupe du Monde de Rugby en 2023

Le maire de Lyon et le président de la Métropole se sont félicités de l’organisation en France, et au sein de la Métropole de Lyon, de la coupe du monde de rugby.


Des livraisons en silence pour les halles Paul Bocuse


Le groupe Delanchy Transports approvisionne les « Halles de Lyon – Paul Bocuse » avec un camion Renault Trucks zéro émission.


Lugdunum, nouvelle identité du musée et des théâtres romains de Lyon

Une nouvelle marque rassemble le patrimoine archéologique romain de la ville.


Project acquiert 3.800 m² de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué fin octobre des transactions en bureaux, locaux et terrains.


Lyon en bonne position en matière de mobilité urbaine

La ville se classe 15ème d’une étude internationale réalisée par Arcadis sur la durabilité des villes au travers de la mobilité urbaine.


Premier bilan satisfaisant pour Navly, la navette sans conducteur


La structure créée par Navya et Kéolis a tiré un premier bilan de celle-ci, après 14 mois d’expérimentation à la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon.
» Lyon en bonne position en matière de mobilité urbaine


Auvergne-Rhône-Alpes : des taux de crédit immobilier sans changement

Selon le baromètre régional du courtier en crédit immobilier, les taux ont peu varié dans la région au cours du mois d’octobre.


Pierre Berger élu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes

Les représentants des fédérations Auvergne et Rhône-Alpes ont acté la constitution de la fédération régionale, qui sera effective au 1er janvier prochain.


Chute du nombre de demandeurs d’emplois dans la Métropole de Lyon

Le nombre des demandeurs d’emploi en catégorie A a nettement reculé dans Auvergne-Rhône-Alpes en septembre.


Les chantiers du nouveau préfet de Région

null
Stéphane Bouillon, qui remplace Henri-Michel Comet, avait, mardi un premier rendez-vous avec la presse.


Brignais : journée portes ouvertes pour une future résidence

A l’occasion de cette journée, l’office public de l’habitat du département du Rhône présentera sa future résidence Bella Citta, qui à terme comprendra 20 logements en accession sociale.