Auvergne-Rhône-Alpes : des taux de crédit immobilier sans changement

Selon le baromètre régional du courtier en crédit immobilier, les taux ont peu varié dans la région au cours du mois d’octobre.

Les taux restent stables en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ceux-ci ont en effet peu évolué d’un mois sur l’autre dans la région, selon le dernier baromètre régional du courtier en crédit immobilier Emprunt Direct.

Seuls quelques mouvements imperceptibles sont notés par l’intermédiaire. « Tout juste peut-on noter des baisses éparses de 5 points de base sur certains dossiers dans notre baromètre issu des grilles transmises par les établissements financiers partenaires d’Emprunt-Direct.com. Ces seules baisses de 5 points de base ont été constatées sur des excellents ou des très bons dossiers. Le reste du baromètre, lui, n’évolue pas. », indique-t-il.

Vers une hausse des taux ?

Les baisses sont le fait de certains établissements mal positionnés qui ont choisi de baisser leurs taux de manière plus marquée, pour revenir à des taux plus standards.

Pour Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct, «les établissements bancaires ont, pour une large part, réalisé un très bon début d’année 2017 et ne sont, de fait, pas agressifs commercialement en ce deuxième semestre. Ils préservent ainsi leurs marges et devraient dès lors rester sur cette position en ce dernier trimestre ».

Selon lui, en matière de politique monétaire, « les taux s’avèrent rester dans un range, dans un contexte monétaire en évolution ». Il pense toutefois que la position de la BCE pourrait avoir un effet haussier sur les taux. « La position de la Banque centrale européenne, qui a donné un cap accommodant lors de sa dernière réunion du Conseil des gouverneurs, n’est pour l’heure pas de nature à exacerber les tensions. Mais les moindres rachats planifiés sur 2018 pourraient, malgré tout, être, à moyen terme, un facteur haussier pour les taux», a-t-il indiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La remise en cause de la TVA réduite inquiète le secteur du bâtiment

La FFB et la CAPEB se sont inquiétées des récentes déclarations de Bruno Le Maire/


Des rames entièrement rénovées pour le funiculaire de Fourvière

Le Sytral a inauguré vendredi les nouvelles rames de l’infrastructure desservant le Vieux Lyon, Saint-Just et Fourvière.


Mort de Fernand Galula, un grand nom de la presse lyonnaise

Il avait fondé ou développé plusieurs titres de la presse lyonnaise, comme «l’Activité Immobilière», «Les Petites Affiches Lyonnaises», mais aussi «Lyon Capitale» et «Tribune de Lyon». Le maire de Lyon, Georges Képénékian, lui a rendu hommage.


La loi ELAN en discussion à l’Assemblée nationale

Le projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique est depuis ce mercredi en discussion à l’Assemblée nationale.


Un nouveau président pour la chambre des notaires de l’Isère

null
Maître Philippe Wuthrich a été élu nouveau président par les 235 notaires du département.


La population d’Auvergne-Rhône-Alpes dépasse 8 millions d’habitants

Le territoire a ainsi gagné plus de 150.000 habitants supplémentaires entre 2015 et 2018.


Prix de l’immobilier à Lyon : hausse dans tous les arrondissements

null
Plus aucun arrondissement ne voit ses prix signés baisser sur un an, selon le dernier baromètre LPI-Seloger. Dans 4 arrondissements sur 9, les hausses de prix au m² sont à deux chiffres.


Saint-Priest : Act’Y Urban’East lancé début mai

Urban’East développera à terme 138.000 m² d’activités mixtes. En son sein, Act’Y Urban’East comprendra 4 bâtiments de 2.000 m² divisibles à partir de 500 m².


La perspective de note du SYTRAL ajustée par Moody’s

L’agence de notation a ajusté la perspective de la note de stable à positive.


Lyon investit dans de nouvelles écoles

5 nouvelles écoles vont être créés d’ici 2020. La création de 3 nouveaux groupes scolaires est déjà engagée, et 2 sont à venir.


1.700 créations d’emplois dans le secteur privé, mais des pertes dans l’immobilier

Le rapport national sur l’emploi en France d’ADP® du mois d’avril a fait état de dynamiques variées selon les secteurs d’activité.


Lyon 1 : des travaux préparatoires à une sécurisation de la place Colbert

null
La coupe de plusieurs arbres malades ou responsables des fissures constatées sur les murs de soutènement de la place a débuté ce lundi.


Des prix de l’immobilier toujours en forte hausse à Lyon

Selon LPI-Seloger, les prix sont toujours en hausse de 9% sur 12 mois à Lyon. Sur les trois derniers mois, on notera toutefois une petite correction des prix dans la ville.


Une aide financière de la Métropole de Lyon pour les vélos électriques

A l’occasion du Conseil métropolitain de vendredi, une délibération permettant d’obtenir une aide financière pour l’achat de plusieurs types de vélos a été votée.


Le carrefour Pinel-Rockfeller fermé

Dans le cadre des travaux du T6 et de son raccordement avec les autres lignes de tramway sous maîtrise d’ouvrage Sytral, le carrefour Pinel-Rockfeller est désormais fermé pour 4 mois.