Premier bilan satisfaisant pour Navly, la navette sans conducteur | Lyon Pôle Immo

Premier bilan satisfaisant pour Navly, la navette sans conducteur

La structure créée par Navya et Kéolis a tiré un premier bilan de celle-ci, après 14 mois d’expérimentation à la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Après un an d’expérimentation, le bilan semble satisfaisant pour Navly, première ligne régulière d’une navette sans conducteur au niveau mondial. Ce lundi, Pascal Jacquesson, directeur général de Keolis Lyon et président de Navly, et Christophe Sapet, président de Navya, ont fait un point sur un an d’exploitation du service de navette autonome mis en place depuis septembre 2016 à la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Etaient à cette occasion présents Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Navly est, rappelons-le, l’émanation d’une association entre Navya, qui conçoit des véhicules autonomes, et Keolis, l’exploitant du réseau TCL, avec le soutien de la Métropole de Lyon. Pascal Jacquesson a, d’emblée, souligné qu’aucun incident majeur n’était intervenu en 14 mois et que les chiffres de fréquentation de cette expérimentation s’étaient révélés, sur un an, très encourageants.

22.000 passagers

« Le public a joué le jeu, puisqu’en un an, nous avons dépassé les 22.000 passagers. C’était une question que nous nous posions : comment les passagers allaient réagir ? Est-ce que, sans appréhension, ils allaient monter à bord d’une navette qui n’a ni volant, ni système de pédalier ? Nous avons été très agréablement surpris parce que l’appréhension ne dure que quelques mètres. Très rapidement, nous avons eu des gens qui sont extrêmement contents et très en confiance sur ce service », a-t-il indiqué.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Les bureaux bas-carbone sont attractifs pour les jeunes générations

C’est le résultat d’une enquête réalisée par l’Ifop pour le spécialiste de la promotion immobilière de bureaux bas-carbone WO2.