Premier bilan satisfaisant pour Navly, la navette sans conducteur

La structure créée par Navya et Kéolis a tiré un premier bilan de celle-ci, après 14 mois d’expérimentation à la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Après un an d’expérimentation, le bilan semble satisfaisant pour Navly, première ligne régulière d’une navette sans conducteur au niveau mondial. Ce lundi, Pascal Jacquesson, directeur général de Keolis Lyon et président de Navly, et Christophe Sapet, président de Navya, ont fait un point sur un an d’exploitation du service de navette autonome mis en place depuis septembre 2016 à la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Etaient à cette occasion présents Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Navly est, rappelons-le, l’émanation d’une association entre Navya, qui conçoit des véhicules autonomes, et Keolis, l’exploitant du réseau TCL, avec le soutien de la Métropole de Lyon. Pascal Jacquesson a, d’emblée, souligné qu’aucun incident majeur n’était intervenu en 14 mois et que les chiffres de fréquentation de cette expérimentation s’étaient révélés, sur un an, très encourageants.

22.000 passagers

« Le public a joué le jeu, puisqu’en un an, nous avons dépassé les 22.000 passagers. C’était une question que nous nous posions : comment les passagers allaient réagir ? Est-ce que, sans appréhension, ils allaient monter à bord d’une navette qui n’a ni volant, ni système de pédalier ? Nous avons été très agréablement surpris parce que l’appréhension ne dure que quelques mètres. Très rapidement, nous avons eu des gens qui sont extrêmement contents et très en confiance sur ce service », a-t-il indiqué.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lentilly : pose de la 1ère pierre des bureaux de Lethiguel

null
EM2C a posé vendredi la première pierre des nouveaux bureaux lentillois du groupe implanté jusqu’ici à Lozanne.


Solvay va construire son centre d’innovation à Saint-Fons

Le groupe de chimie a présenté vendredi un investissement important, supérieur à 100 millions d’euros, dans la vallée de la chimie, à Saint-Fons.


Sodiaal International prend à bail 988 m² dans Le Dauphiné Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part ce jour de ses dernières transactions estivales en bureaux et locaux d’activité.


Le nouveau pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot a ouvert ses portes

null
Après quatre ans de travaux, ce nouveau bâtiment de 18.000 m2 a accueilli mardi ses premiers patients en ambulatoire.


Une troisième édition pour l’appel des 30

null
La 3e édition de l’Appel des 30 a été lancée la semaine dernière à Saint-Fons.


« Tous les atouts pour devenir un territoire attractif »

Nathalie Frier est maire de Saint-Fons. Nous évoquons avec elle la troisième édition de l’appel des 30.


Part-Dieu, quartier en mutation

null
Pour leur visite de rentrée, le maire de Lyon, Georges Képénékian, et le président de la Métropole, David Kimelfeld, avaient donné rendez-vous à la presse au coeur de ce quartier en pleine transformation.


Le Groupama Stadium, nouvelle destination touristique de l’est lyonnais

Le stade de l’Olympique lyonnais poursuit son développement, notamment d’un point de vue touristique, avec son musée et les visites guidées du stade. Celles-ci ont récemment obtenu le label « qualité tourisme ».    


Saint-Étienne : l’immeuble de la CPAM Loire livré

null
Vinci Immobilier et Cardinal ont livré ce nouveau siège situé face à la gare TGV de Châteaucreux.


Nippon Rika Vincent Industrie va s’implanter à Vourles sur 4.140 m2

L’entreprise localisée à Brignais souhaitait faire évoluer la taille de ses locaux, les ateliers existants existants n’étant plus compatibles avec la taille des dernières machines fabriquées par l’entreprise.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.


«Un semestre d’un excellent niveau, à 138.000 m²»

Benoît de Fougeroux est président de la FNAIM Entreprises du Rhône. Le directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque avec nous les bons chiffres de la demande placée en immobilier tertiaire et locaux d’activité dans la Métropole de Lyon au premier semestre 2018.


Pose de la 1ère pierre de la Tony Parker Adéquat Academy


Le ministre de l’Intérieur et ministre d’Etat, Gérard Collomb, était présent vendredi à Gerland pour assister à cet évènement, en présence de l’emblématique meneur de jeu des Spurs, Tony Parker.


Dardilly : CIC P2R acquiert 566 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


« 2018 pourrait s’avérer un peu meilleure que 2017 »

Ludovic da Silva est le chef du département locaux d’activité de Cushman&Wakefield à Lyon. Nous évoquons avec lui ce marché, qui a connu une année exceptionnelle l’an dernier.